samedi, septembre 26, 2020

L’apprentissage du risque – L’Alpinisme en 1900

La corde est-elle utile ou dangereuse ? Faut-il utiliser les étranges ustensiles que sont les crampons ou faire une courte-échelle pour franchir un obstacle ?

Le guide et le procureur de Erik DECAMP, Alexis MALLON et Jacques DALLEST

Un livre qui s'adresse à tous car chacun est concerné par le débat entre la liberté et la réglementation, le risque et la faute,...

Paul Preuss, le seigneur des abîmes

Peu nombreux sont les personnages mythiques jalonnant l'histoire de l'escalade depuis la fin du XIXème siècle qui ont laissé une telle empreinte et une œuvre aussi immense que Paul Preuss.

“Que faire des cons ?” de Maxime Rovere

"L'impossibilité de détruire les cons, car toute destruction contient intrinsèquement le principe même de la connerie..."

“KM 0,000: Le camino, seule, enfin presque” de Cam DEWOODS

“L’essentiel, c’est le chemin parcouru à l’intérieur de soi, pas l’arrivée à Santiago. N’oubliez pas que le camino “physique” est secondaire, suivre les flèches c’est bien mais le plus important est ce qui se passe en vous.” Père Ernesto, Güemes.

“Dans les pas d’une Sénégazelle” de Delphine Giraud

Olivia est une jeune femme moderne et hyperactive. Elle partage son temps entre son travail, sa famille, ses loisirs sportifs, sa vie sociale et...

La bonne résolution de l’année 2020 : trail par Jean-Philippe Lefief

Pour toutes les personnes qui souhaitent se mettre au trail, mais également pour les amoureux de la pratique qui veulent progresser sans se blesser : Le livre trail est un immanquable pour attaquer une nouvelle année et se constituer un carnet d’entraînement et de bonnes résolutions 2020.

“La folle histoire du trail” de Jean-Philippe Lefief

Jean-Philippe Lefief, traducteur du best-seller Born to run, a puisé dans son expérience de trailer et de journaliste érudit reliés dans une même histoire, ces histoires venues du passé où l’endurance dépasse les bornes. Et les faire rimer avec ses propres sensations de triple finisher de l’UTMB®. Et, il nous raconte comment les hommes courent depuis la nuit des temps.

Vivre et Courir De Emelie Forsberg

Emelie Forsberg nous partage dans ce livre bien plus que ses secrets de championne. Il s’agit à la fois d’un guide de course et d’un manuel de développement personnel, sublimé par les photos intimes et poétiques de Kilian Jornet, son compagnon à la montagne et à la vie.    

FOOD TREK, la cuisine pour les voyageurs à pied ou à vélo

Les bons conseils et des dizaines de recettes pour ne plus avoir à choisir entre manger pour le plaisir ou pour le carburant, lors de vos randonnées à étapes.
















ut dictum consequat. dolor. dolor sem, diam