jeudi, novembre 26, 2020

Journée 1 – Sur le terrain !

Au terme de quelques heures de train, me voilà en gare de Perpignan, accueilli avec le reste des invités presse par Alison et Julia de l’équipe Outdoor Experience qui seront nos guides pour ce séjour en Cerdagne à l’invitation de Rossignol.

NOUVEAU CHALLENGES PORTIF 100% FÉMININ – LE TREK’IN GAZELLES

Un trekking sportif basé sur l'orientation et la solidarité en plein désert Le Rallye Aïcha de

KILIAN JORNET VISE LES 24 HEURES

Kilian Jornet, le trailer le plus décoré de l’histoire de ce sport et l’homme qui a gravi le Mont Everest deux fois en une semaine, s’est fixé un nouveau défi.

Bienvenue en Cerdagne !

Sur place, vous trouverez toutes les indications et cartes des parcours au cas vous n’auriez pas repéré les lieux via les applis. Quelque soit votre niveau, vous trouverez un circuit pour vous lancer dans le cadre exceptionnel de la Cerdagne, le tout en accès libre et gratuit.

A LA DECOUVERTE DE LA STATION 4 SAISONS PUIGMAL PYRENEES CERDAGNE

Aux origines, en 2011, était la station de trail de la Chartreuse, à l’initiative de Raidlight. L’idée était de proposer des parcours clefs en main aux trailers de tous horizons et de tout niveaux sur des traces reconnues, balisées et classées par difficulté.

Golden Trail Championship – Étape 3 – 30,9 km, 1 453 m D+

Sur un parcours de repli reprenant en sens inverse une partie des sentiers des étapes 1 et 2, ce sont, une nouvelle fois, le Polonais Bart Przedwojewski (Salomon) et la Suissesse Maude Mathys (Salomon) qui se sont imposés, prenant rapidement tous deux leurs responsabilités durant la course. Maude Mathys en profite pour récupérer le dossard jaune de leader du général.

Golden Trail Championship – Étape 2 – 24,5 km, 1 159 m D+

C’est essentiellement dans le brouillard, avec un vent soufflant toujours très fort, que s’est courue aujourd’hui, la deuxième étape du Golden Trail Championship.

Golden Trail Championship – Étape 1 – 24,5 km et 1159 m D+

C’est sur un terrain technique et sous une pluie incessante que les deux spécialistes de l’orientation, le Français Frédéric Tranchand (Nvii Sport) et la Suédoise Tove Alexandersson (Team Icebug) ont remporté la première étape du Golden Trail Championship

1er ULTRA TRAIL DES MONTAGNES DU JURA : UNE COURSE « EXTRÊME » À...

La première épreuve de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura, longue de 180 km, a connu des conditions climatiques extrêmes et a compté de nombreux abandons parmi les participants.

ELISE DELANNOY réalise un RECORD DU MONDE FÉMININ et LA 4e MEILLEURE PERFORMANCE MONDIALE...

C’est en gravissant 278 fois le terril de Nœud les Mines (Pas de Calais), qu’Élise Delannoy a réalisé le record du monde féminin de dénivelé positif sur 24h avec 16 572,6 mètres
















sit felis Aenean vulputate, et, suscipit velit, Donec