Le Trail du Josas ou la course IDF qu’il fait bon courir

Partagez sur Facebook Tweetez sur Twiter Trail du Josas

Les franciliens amateurs de trails ne sont pas sans connaître le fameux Trail du Josas ! Créée en 2009, cette course est devenue un rendez-vous incontournable… On en veut pour preuve la liquidation des dossards des différentes distances proposées en moins de 3 semaines ! Ce succès tient certainement au site exceptionnel de la vallée de la Bièvre entre sentiers forestiers, cours d’eau et viaduc. Mais aussi à une organisation bien rodée, où tout est organisé autour du confort et de la sécurité des concurrents (balisage, équipe médicale, ostéopathes, etc.) mené d’une main de maître par une équipe de passionnés. Le Trail du Josas est également un événement convivial, où coureurs et famille sont attendus pour une paëlla géante à l’issue de la remise de récompenses.

Trail du JosasPas moins de 1600 sportifs sont attendus pour s’aligner au départ de 4 distances différentes ce week-end à Jouy-en-Josas :

  • 50km – départ 8h > 1300 D+
  • 35km – départ 9h > 800 D+
  • 20km – départ 10h > 500 D+
  • 12km – départ 10h45 > 280 D+

Une compétition bon enfant

Parmi les participants, quelques inscrits ont particulièrement retenu notre attention… Il s’agit de Jonathan DUHAIL et Nicolas DUHAIL (récent vainqueur du 80km de l’EcoTrail de Paris) qui prendront part au 35km. Côté 50km, nous retrouverons Benoit GANDELOT, Jonathan DUBROCA et le spécialiste des ultras trails Aurélien COLLET. Il nous a avoué ne pas avoir « d’attentes particulières », il sera là pour « faire quelques kilomètres bien rythmés sur un parcours sympa et vallonné, dans une bonne ambiance. Ce sera l’occasion d’affiner ma préparation pour la Transvulcania qui aura lieu dans quatre semaines. »

Trail du JosasAgnès HERVE prendra le départ des 20km, une course qu’elle a déjà gagné deux fois. Cette année, la manageuse du Team Outdoor Poly viendra accompagnée de ses équipiers pour « passer un bon moment avec eux et s’amuser ». Pour autant, elle ne cache pas qu’ils ont « tout de même quelques objectifs !Jonathan veut la mettre la misère au vainqueur de l’EcoTrail 2016, Nicolas DUHAIL. Ce dernier souhaite battre le second du TTN 2015. Benoit GANDELOT dit qu’Aurélien COLLET à intérêt à avoir la grosse forme dimanche ! Pour ma part, j’irai peut-être chercher une troisième victoire sur le 20km. »

L’équipe Wondertrail sera également présente ce weekend pour vous rapporter ces belles bagarres en perspective. Nous chausserons bien sûr nos baskets pour participer à ce bel événement qui promet d’être sympathique, familial et festif !

Photos: Sun Sport Event

Vidéo: Bruno Poulenard

Le Trail du Josas, entre fun et compétition

Christophe Le BoulangerLe MARATHON DE BORDEAUX, une veillée athlétique 10 détails cool repérés sur le MARATHON DE PARIS 2016 Christophe Le Boulanger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *