mercredi, juillet 8, 2020

    Pour les coureurs en “Herbe” – Altra présente ses modèles enfant trail et route

    Pour les coureurs en “Herbe” – Altra présente ses modèles enfant trail et route

    Tout a commencé dans les coulisses d’un magasin de running, au cœur des Wasatch (Utah, USA). Malgré le nombre de chaussures et de technologies qu’ils proposaient à leur clientèle, les coureurs ne cessaient de se blesser. Suite à ce constat, les gérants ont eu l’idée de proposer une chaussure qui aiderait les coureurs à se libérer des blessures sans négliger le plaisir de course. Altra est née, basée sur une science qui prône et favorise les mouvements naturels du corps.

    Offrant un confort inégalé, les chaussures Altra sont aujourd’hui plébiscitées par de nombreux coureurs à travers le monde qu’ils soient simples amateurs ou runners assidus. Légères et souples, elles suivent le déroulé du pied. Avec le concept de Balanced Cushioning, les chaussures Altra orientent vers une foulée naturelle (proximité avec le sol) et cela permet au coureur de prévenir les blessures (travail différent sur les muscles et tendons).

    Pour s’adapter à cette foulée naturelle sans se blesser, il est préconisé de se mettre au zéro drop (le talon à la même hauteur que l’avant du pied) dès le plus jeune âge. C’est la raison pour laquelle Altra propose une gamme enfant avec notamment sa best seller en trail, la Lone Peak ainsi qu’un modèle route : la Kokiri.

    La Youth Lone Peak

    – version enfant de la Lone Peak adulte
    – Type de pied : Footshape pour mouvement naturel des orteils et un confort pour toute la journée
    – semelle intérieure amovible pour plus d’espace pour les pieds en croissance

    – Type de terrain : montagne, technique, humide
    – hauteur amorti : 17mm
    – pointure : 1 à 6 US (du 32.5 au 39 EUR)
    – Prix : 80€
    La Youth Lone Peak est une chaussure pour enfant créée comme une réplique de la version adulte. Elle permet à vos enfants de faire ce qu’ils veulent lorsqu’ils se défoulent dans le sable et la boue. Elle épouse la forme naturelle de leur pied ce qui encourage non seulement leurs pieds à grandir correctement mais à rester forts et fonctionnels.  Parmi les avantages inclus dans cette chaussure de trail se trouve une semelle intérieure amovible qui une fois retirée offre plus d’espace pour les pieds en croissance. Les plus petits percevront un incroyable confort.

    Les Kokiri

    – le modèle « à tout faire » pour enfant
    – Type de pied : Footshape pour mouvement naturel des orteils et un confort pour toute la journée
    – semelle intérieure amovible pour plus d’espace pour les pieds en croissance
    – semelle extérieure en caoutchouc monobloc avec crans multidirectionnels pour la stabilité sur tout type de terrain
    – Type de terrain : route/ polyvalent
    – hauteur amorti : 17mm
    – pointure : 1 à 6 US (du 32.5 au 39 EUR)
    – Poids : 122 g
    – Prix : 70 €
    La Kokiri est une chaussure de route polyvalente idéale pour les enfants. Ce nouveau modèle est paré à toutes les situations : de la cour de récré au terrain de sport, en passant par le jardin et au-delà, tout en favorisant la croissance naturelle du pied.
    Sa semelle extérieure particulièrement adhérente, associée à une tige en daim et maille filet, donne à cette chaussure pour enfant un look décontracté tout en lui assurant une grande solidité. L’assise plantaire amovible est spécifiquement conçue pour offrir suffisamment d’espace pour s’adapter à la croissance du pied de l’enfant et ainsi lui permettre de porter ses chaussures plus longtemps. La Kokiri offre à vos enfants confort et bien-être.
    À propos d’Altra :

    Altra est née en 2009 de la pugnacité de quelques passionnés de course à pied croyant dur comme fer que ce sont les chaussures qui doivent s’adapter aux pieds… et non l’inverse ! Pour être plus performant et limiter les traumatismes, le corps doit pouvoir bouger naturellement. Pendant des années, ils ont testé et peaufiné le concept d’une chaussure respectueuse du mouvement naturel du pied en supprimant notamment les talons de leurs chaussures et de celles de leurs amis coureurs. Les résultats étaient là : moins de blessures, une course plus aisée, de meilleurs chronos…

    Il a ensuite fallu travailler avec d’autres coureurs, des chercheurs, des industriels, pour concevoir et produire à grande échelle une chaussure révolutionnaire intégrant de nombreuses innovations et offrant à chacun la possibilité d’adopter une foulée “naturelle”. Offrant un confort inégalé, les chaussures Altra sont aujourd’hui plébiscitées par de nombreux coureurs à travers le monde, qu’ils soient simples amateurs ou runners assidus. 

    Curabitur sit porta. id, sem, dolor. Sed consequat. et, odio