NOUVEAU CHALLENGES PORTIF 100% FÉMININ – LE TREK’IN GAZELLES

1ère édition: du 6 au 11 novembre 2021

Un trekking sportif basé sur l’orientation et la solidarité en plein désert Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc…à pied! Le nouveau challenge sportif féminin qui a du sens…

L’agence Maïenga lance le TREK’IN GAZELLES: un nouvel événement sportif féminin basé sur le concept et l’esprit du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc.Fort de son savoir-faire sportif, logistique et humain reconnu dans le monde du rallye-raid depuis plus de 30 ans, Maïenga propose aux femmes un nouveau défi ”à pied”. Un vrai et pur trekking d’orientation de 6 jours par équipe de 3 dans les sublimes paysages du désert marocain entre plaines, montagnes et dunes, basé sur le challenge, la solidarité et la protection de l’environnement. C’est en effet le seul événement trek éco-conçu normé ISO 14001:2015. Chaque participante et chaque membre de l’organisation sont engagés dans des actions et mesures pour préserver l’environnement à tout niveau.La meilleure façon de marcher ensemble Le TREK’IN GAZELLES propose à toutes les femmes la possibilité de s’évader, de marcher et grimper en explorant à son rythme les grands espaces, de se confronter ou de contourner les terrains et reliefs difficiles, de vivre et partager une aventure en groupe …mais aussi de se dépasser physiquement et mentalement en harmonie avec la nature.

La 1ère édition du TREK’IN GAZELLES se tiendra au Maroc du 6 au 11 novembre 2021. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes aux équipes candidates :

  • Le TREK’IN GAZELLES2021se déroulera sur 6 jours avec 4 étapes d’une vingtaine de kilomètres au cœur du désert sur les traces du parcours du célèbre Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc.
  • L’événement basé sur la navigation à l’ancienne : à l’aide seulement d’une carte, d’une boussole et des coordonnées géographiques et de bon ”sens”, les trekkeuses doivent rallier chaque jour plusieurs balises tout en parcourant le moins de distance possible.
  • Pour chaque étape, les équipes participantes disposeront d’un roadbook (coordonnées géographiques, caps ou distance) localisant les balises à trouver.A elles de tracer leur route à l’aide de règle, carte, boussole et de trouver et tracer le meilleur itinéraire.
  • Le classement final du TREK’IN GAZELLES sera établi par l’addition des kilomètres effectués et des éventuelles pénalités (pour les points de contrôles non validés) de chaque équipe.

A noter : avant de se lancer dans l’aventure, les participantes devront se préparer physiquement et participer à un stage de formation à la navigation terrestre pour en connaître les techniques: topographie, triangulation, placement de point sur la carte, orientation à la boussole…

On estime aujourd’hui plus de 20 nationalités et plus de 10 000 femmes de 18 à 73 ans de toutes origines et classes sociales qui ont participé au Rallye Aïcha des Gazelles. La communauté des “Gazelles” regroupe environ 400.000 femmes dans le monde … c’est une famille qui grandit chaque année et touche de nouvelles générations. Aujourd’hui,comme toujours,nous innovons et grandissons avec le Trek’in Gazelles en proposant un nouveau défi et espace d’épanouissement pour les femmes”. Dominique Serra -Fondatrice de Maïenga

Une aventure responsable et solidaire

Maïenga, société française, elle est la seule agence événementielle au monde à proposer des aventures certifiées norme environnementale ISO 14001:2015et à être 100% engagée dans une démarche environnementale. Tout comme les océans et les grands espaces naturels, le désert, n’est pas épargné par la pollution, aussi, chacun et chacune doit contribuer à son échelle à améliorer et préserver l’espace qui l’entoure.

En collaboration avec l’association Cœur de Gazelles, Maïenga distribuera des sacs de collecte pour permettre aux trekkeuses de s’engager dans l’opération ”CLEAN WALKEUSES du désert” et de ramasser les déchets en plastique qu’elles trouvent sur leur parcours. En parallèle de cette opération environnementale, Maïenga leur propose une ”démarche” solidaire: apporter dans leurs bagages une paire de chaussures qui sera remis eaux enfants des écoles soutenues par Cœur de Gazelles.

http://www.trekingazelles.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here