vendredi, octobre 30, 2020

Façon Orange Mécanique – Brubeck-T-Shirt Running Air orange

0
Façon Orange Mécanique – Brubeck-T-Shirt Running Air orange

La marque BRUBECK si vous ne connaissez pas je vous  invite à lire les testing que nous avons déjà effectué de cette gamme européenne, manchettes, maillots homme femme etc…

Cette fois-ci c’est le T-Shirt Running Air orange que j’ai testé. 

Brubeck est attaché à vouloir développer des gammes de produits alliant confort et qualité. Cette qualité on la retrouve déjà à la livraison du colis dans un packaging qui est soigné, ce qui montre l’attachement de la marque à donner une bonne image. Alors oui, le coffret est sympa mais ce n’est pas ça qui en fait un produit de qualité et durable. 

 

Garantissant de garder au sec et en thermorégulant ma température corporelle, c’est à la fois lors de sorties ou les températures sont assez élevées et lors d’entraînement en intérieur que j’ai pu tester ce tee-shirt. 

Fiche technique

  • Tissu respirant
  • Double couche
  • Structure Tubeless (sans coutures sur les flancs, et coutures extra-plates sur les manches)
  • Ventilation renforcée
  • Éléments réfléchissants
  • Propriétés antibactériennes et hypoallergeniques
  • Polyamide 58%
  • Polyester 42%
  • Poids 90g
  • Température D’utilisation Conseillée : T°C  à partir de 10°C
  • Prix: 41,90€

Première impression

Recevant le colis une nouvelle fois je n’ai pas été déçu en découvrant le maillot. Le design est à la fois flashy, certes il faut aimer. Ce qui est certain, c’est qu’on ne passe pas inaperçu mais le rendu est  graphique et réussi. Un peu de couleurs dans ces moments difficiles où toutes les courses sont annulées ne fait pas de mal. 

Au touché, c’est la douceur du tissu, mais très vite je suis attiré par les micro perforations. Au départ je pense que le t shirt est perforé de partout mais en y regardant de plus près, c’est très bien répartis. Il me tarde de voir ce que ça donne sur le terrain. 

En détail

Le t-shirt running air se met aisément, il épouse parfaitement mon gabarit, je vous l’accorde je le rempli bien, néanmoins pour des gabarits plus mince le rendu sera quasi identique, il se porte assez prêt du corps mais n’est pas compressif. 

Il est léger, souple et agréable sur la peau avec son côté un peu extensible. 

Ce qui est appréciable avec Brubeck c’est qu’il n’y a pas d’étiquette. On retrouve toutes les informations qui sont indiquées sur le maillot directement imprimé sur la matière. 

Fait en double couche et assemblé en structure tubeless, sans couture sur les flancs, idéal pour les micro-perforations. Il est juste cousu avec des coutures extra plates sur les manches.

Le réel plus de ce maillot ce sont les micro perforations qui sont judicieusement répartis sur le corps environ 30 % de la surface de la totalité du maillot. Répartis aux endroits où l’élévation de la température corporelle du corps est la plus chaude c’est à dire dans le dos au niveau du torse et sur les flancs. Ces micro perforations forment des formes géométriques rectangulaire, triangulaire et des ovales. En y regardant de plus près les trous sont de différents diamètres, ce qui permet une évacuation de la transpiration plus rapide aux endroits les plus exposés. 

 

Conseillé pour des sorties au dessus de 10 degrés et températures modérées, nous n’avons pas été servi durant toute cette période de forte chaleur alors j’ai effectué pas mal de sorties avec pour voir si le maillot évacué la transpiration et jusqu’à quel point. 

Pour les puristes

Propriétés des textiles en double couche : Évacuation de la sueur depuis la surface de la peau vers le milieu extérieur / Protection contre la perte de chaleur / Isolation thermique / Aération des zones de sudation accrue et d’émission de chaleur.
FULCaT une microfibre de polyester avec un très haut potentiel d’absorption de l’humidité. La fibre fonctionnelle est délicate,légère et respirante. Elle garantit le maintient de la vivacité et de la profondeur des couleurs sur une longue durée.
Prolen® Siltex, Prolen® Bodyfresh – une microfibre transformée de polypropylène aux propriétés antibactériennes.

En pratique 

Si je devais attendre que les températures baissent et bien nous sommes servi, passant d’un été et mois de septembre caniculaire à des températures plus convenables mais humide, c’est le grand écart. Mes sorties se sont déroulées à des températures comprise entre 25°C et plus de 30°C même tard le soir. 

Après une dizaine de sorties le constat est unanime, bonne tenue, confort, agréable et respirant. Durant ces sorties j’étais en surchauffe mais ce sentiment d’être au sec était bien présent et pourtant mon état à la fin des sorties était tout autre. Le T-Shirt Running Air sèche très rapidement et ne dégage pas d’odeur. Les fibres ont un traitement antibactériennes.

Une dizaine de sorties effectuées et toujours la même sensation, le maillot se fait rapidement oublier, il n’irrite pas la peau et on a une liberté de mouvement total. 

 

Dans le temps il se tient très bien au lavage, que ce soit sur l’aspect général ou la sérigraphie. Les couleurs ne bouge pas. Je ne constate pas de défaut sur la structure du maillot que ce soit sur de l’ usure prématurée ou de la formation de Bouloches dû aux frottements. 

En conclusion 

Je n’ai pas été déçu par ce maillot qui répond à ce qui est proposé en amont. Thermorégulation de la température corporelle, confort. Le T-Shirt Running Air orange peut se porter en 1ère couche comme en sous couche. Reste à voir dans le temps avec un sac de trail sur des sorties de plusieurs heures si le maillot ne se détériore pas. Il est solide, malgré les micro perforations, doux et agréable à porter. Garant d’un savoir-faire avec des produits de qualité, chacun y trouvera son compte avec plusieurs choix de modèles dans la gamme.

 

neque. consequat. ut Praesent porta. diam id dolor. accumsan