dimanche, décembre 8, 2019

    Brubeck: les manchettes 3D pour un hiver au sec

    0
    Brubeck: les manchettes 3D pour un hiver au sec

    Difficile de choisir sa tenue pour courir, manche court avec une veste, manche longue ou juste maillot thermique. Mon choix s’est porté sur un maillot thermique complété des manchettes Brubeck.

    Après un été caniculaire nous constatons depuis quelques jours que le paysage a bien changé, se parant de ses plus belles couleurs rouge et orange feu. Les journées sont plus courtes et les températures chutent aussi. 

    L’automne est là et l’hiver approche à grand pas. Quel bonheur de courir dans ces endroits que l’on connaît par cœur mais que l’on a l’impression de découvrir pour la première fois. Mais ça annonce aussi la fin de l’année en matière de course. Pour autant les projecteurs sont déjà braqués sur la saison à venir et l’entraînement continu. 

    Fiche technique

    • Structure 3D
    • Tissu respirant 
    • Isolation thermique
    • Évacuation rapide de l’humidité
    • Thermorégulateur
    • Adhérence maximale
    • Polyamide 69%
    • Polypropylene 19%
    • Elasthanne 12%
    • Unisexe
    • Poids 90 g (avec boite)
    • Prix 22,90 €

    Première impression 

    J’ai déjà des manchettes d’autres marques ou reçu en cadeau sur des courses et j’avoue que je pars sans appréhension sur ce test et je me dis qu’au final je vais avoir une paire de manchettes en plus dans mon armoire. 

    Quand on pense à textile thermique, on se dit ça garde au chaud, on a l’esprit un produit qui est épais ou composé de plusieurs couches. Bon à bas les préjugés, aujourd’hui on a à faire à des produits travaillés, étudiés et qui sont de qualités. 

     

    Reçu dans son emballage soigné, les manchettes Brubeck sont très agréable au toucher. Je retrouve la même sensation que j’ai eu quand j’ai tester le maillot de la marque. C’est doux et je n’ai qu’une envie voire si mes bras rentre. J’ai les modèles en taille L XL, moi qui ai un gabarit de lanceur de disque plus que celui d’un coureur de fond, il est parfois compliqué de trouver la bonne taille. Fines et agréables au premier contact, je suis rassuré de ne pas avoir deux manches de pull aux bras 

    En détail 

    De couleur bleu avec le logo de la marque qui sert de repère. Les manchettes s’enfilent parfaitement à chaque bras respectif. Je retrouve la même sensation de confort, de douceur et cette chaleur que me procure le maillot et je me sens bien avant même de partir courir.

    J’ai l’impression d’avoir une seconde peau, le tissage du textile est très ingénieux et permet à la manchette de garder un maillage fin et à la fois performant sur le côté thermique. Le meilleur des isolants est l’air et ça Brubeck l’a bien compris. Le tissu ajusté et la structure 3D du tricot forment des microcanaux de circulation d’air qui protègent du vent et du froid.

    Les manchettes ne sont pas faite en monotube. Une couture plate vient lier l’ensemble. La couture se place à l’intérieur du bras mais ne procure aucune gêne ou autre durant les sorties et se fait instantanément oublier. Une fine couche de tissu fin est placé sur les parties extérieures et au niveau des coudes, ce qui améliore la ventilation et assure une liberté de mouvement.

    Pour les puristes

    La 3D PRO Technology 

    C’est une technologie utilisée dans la structure spatiale du tissu fondée sur un modèle en filet tridimensionnel. La structure renforcée et poreuse ainsi que les jointures modifiées dans les zones les plus exposées à la sueur, élargissent la surface d’absorption de l’humidité et facilitent la circulation de l’air dans la structure interne. Ainsi construit, le matériau agit sur la thermorégulation en protégeant le corps de l’hypo- et de l’hyper-thermie.

    Prolen® Siltex,  Prolen® Bodyfresh – une microfibre transformée de polypropylène aux propriétés antibactériennes.
    Propriétés des textiles en double couche : Évacuation de la sueur depuis la surface de la peau vers le milieu extérieur / Protection contre la perte de chaleur / Isolation thermique / Aération des zones de sudation accrue et d’émission de chaleur

    En pratique 

    Ce qui est agréable c’est d’avoir un produit de qualité car il l’est. Cette sensation de confort est renforcée par ce maintien au chaud. Les manchettes remplissent leur rôle avec une tenue du poignet jusqu’au haut du bras. C’est une légère pression bien dosée qui permet à l’ensemble de bien rester en place et de ne pas donner cette sensation d’un effet garrot ou de trop forte compression. Les manchettes une fois bien ajustées sont adhérentes et se font vîtes oublier. 

    Durant mes sorties par des températures très fraîches voire humides ce qui est agréable c’est de garder les bras au sec. La transpiration est vite évacuée et je suis surpris de ne pas avoir un goutte-à-goutte aux bras.

    Les manchettes assurent un effet coupe vent, on ne ressent pas l’effet du froid ressenti et pourtant sur le reste du corps je vous garantit que le froid se faisait sentir.

    Après plusieurs semaines de tests les manchettes sont toujours intactes tant au niveau structurel que sur la tenue. Je les ai assez maltraité, tirant dessus en courant, les faisant rouler sur elles-mêmes aux poignets. Les manchettes sont anatomique et même dans la précipitation pour les remettre gardez en mémoire que le nom de la marque Brucbeck se place sur le bras droit. 

    Les manchettes une fois lavées gardent leurs couleurs et sèchent rapidement, ce qui m’a surpris c’est que même après les avoir laissés quelques jours de côté en boule, elles n’ont pas dégagé d’odeurs qui piquent aux yeux.

    En conclusion 

    Garant d’un savoir-faire avec des produits de qualité et techniques. Brubeck propose une paire de manchettes performante. Pour lui trouver un défaut, j’aurais aimé une paire de manchettes cousues en une seule fois, mais nul doute que ceci sera fait dans les prochaines versions.

    Qualitatives, performantes et faciles d’entretien les manchettes Brubeck seront idéales pour ceux qui cherchent à courir avec un maillot manche court tout en gardant un maintien au chaud et de réguler sa température corporelle à tout instant. 

    Course à pied, vélo, sortie rando, et bien plus encore vous ne serez pas déçu de les avoir avec vous dans un coin de la poche ou de votre sac.

     

    libero adipiscing ut neque. justo pulvinar efficitur. facilisis commodo non