Brooks Running présente sa chaussure la plus performante : l’Hyperion Elite 2. Dotée d’une plaque de carbone et du tout nouvel amorti DNA FLASH ultraléger pour plus de réactivité, elle propulse le coureur vers l’avant en lui donnant un rebond supplémentaire à chaque foulée.
Pour qui ?
Modèle de compétition, l’Hyperion Elite 2 est conçu pour aider les runners élite à atteindre leur objectif pendant la course.
Comment ?
Une plaque carbone est capturée dans la mousse infusée d’azote du nouvel amorti DNA FLASH, pour obtenir un excellent retour d’énergie et une chaussure ultralégère et résistante. L’épaisseur de la semelle intermédiaire a été augmentée de 2mm pour encore plus d’amorti. Elle associe la rapidité du modèle précédent à la semelle intermédiaire de l’Hyperion Tempo.
La chaussure qui propulse le coureur
L’Hyperion Elite 2 est dotée d’une semelle intermédiaire relativement large qui interagit avec la plaque de propulsion en fibre de carbone pour propulser le runner vers l’avant en lui donnant un rebond supplémentaire à chaque foulée, tout en lui permettant de conserver le déroulé naturel du pied. La plaque de carbone permet d’économiser de l’énergie pour pouvoir courir plus vite et plus longtemps, même lorsque la fatigue se fait ressentir. «L’Hyperion Elite 1 était déjà très réactive, et offrait un excellent amorti et beaucoup de souplesse, tout en restant rapide et énergique», explique Des Linden, Championne du Marathon de Boston en 2018. «Ajoutez de la nouvelle mousse à l’Hyperion Elite 2 et elle devient tout simplement magique ! »
Ses atouts
Puissante : La plaque en fibre carbone, avec sa structure exclusive, accélère la transition du talon vers l’avantpied à chaque foulée et propulse les orteils vers l’avant. Rapide : La technologie Rapid Roll (la forme incurvée du talon et des orteils au niveau de la semelle intermédiaire) permet une fréquence de foulée plus rapide. Confortable : Un amorti homogène et constant grâce à la semelle intermédiaire légère DNA FLASH. La tige tissée extensible est fabriquée en fil de nylon très élastique avec un étirement mécanique. La chaussure pèse 210 grammes (unisexe) et possède un drop de 8mm.
«Depuis que Desiree Linden a remporté le marathon de Boston en 2018 avec un prototype de l’Hyperion Elite, nous continuons d’améliorer cette chaussure d’exception», déclare Hugo Chouissa, Footwear Merchandiser EMEA pour Brooks. «Notre équipe de designers s’est appuyée sur les commentaires de nos athlètes pour créer cette nouvelle chaussure de compétition, en associant la meilleure caractéristique de notre chaussure d’entraînement Hyperion Tempo sa semelle intermédiaire en DNA FLASH avec la plaque carbone de l’Hyperion Elite.»
L’Hyperion Elite 2 sera disponible dès le 1er septembre au prix de 250 € www.brooksrunning.eu.
A propos de Brooks
Brooks Running Company vend des chaussures, du textile, des brassières et des accessoires de running performance dans plus de 50 pays à travers le monde. Le but de Brooks est d’inspirer tout le monde à courir et à être actif en créant les équipements les plus innovants et durables possible, pour qu’ils accompagnent les coureurs plus longtemps, plus loin et plus vite. Cet objectif est soutenu par la philosophie Run Happy de Brooks, une quête pour célébrer et défendre le running et les coureurs du monde entier. Fondée en 1914, Brooks est une filiale de Berkshire Hathaway Inc. et son siège social est basé à Seattle. Le siège EMEA est basé à Amsterdam. Le siège français se trouve à AixenProvence.
Articles similaires
BATTRE SON RECORD DE VITESSE GRÂCE À LA NOUVELLE HYPERION ELITE 2 by BROOKS
BATTRE SON RECORD DE VITESSE GRÂCE À LA NOUVELLE HYPERION ELITE 2 by BROOKS Christophe LE BOULANGERTEST – QUECHUA, La Chaussure de randonnée rapide FH900 pour femme ! SUUNTO – À CHACUN SA MONTRE Christophe LE BOULANGER https://wondertrail.fr