Kilian Jornet s’impose pour la 9e fois à Zegama – Wondertrail


Facebook Twitter Pinterest WhatsApp

    Zegama-Aizkorri

    L’Espagnol Kilian Jornet s’impose en (3h53) une nouvelle fois, ce dimanche à Zegama-Aizkorri ! Une première étape de la Golden Trail Series 2019 bien maîtrisée malgré la canicule. Le Français Thibault Baronian réalise l’exploit en prenant la 3e place.

    La légende catalane du trail running se fait rare sur les sentiers, n’ayant mis à son calendrier que trois courses, des Golden Trail Series 2019. « Cela fait plus de dix ans que j’enchaîne dix courses de ski-alpinisme l’hiver et au moins autant de courses de trail en été. Cette saison, j’ai eu envie de tenter une autre approche en m’entraînant spécifiquement pour un format de course, le marathon », explique-t-il.

    Pour Kilian Jornet, Zegama restera toujours Zegama. La course a été sa première grande victoire en carrière en 2007 et est devenue pour lui un rendez-vous quasi-annuel qu’il avait déjà remporté 8 fois avant ce dimanche. « Pourquoi Zegama ? Parce qu’ici je me sens comme à la maison », affirme Kilian, qui admet aussi avoir été motivé par le plateau.

    Deux coureurs montrent rapidement leurs envies de podium. Le Polonais, Bart Przedwojewski et le Français Thibault Baronian font course commune depuis le départ. Iles termineront dans ce même ordre. Une très belle course de Thibault, qui termine a seulement 3 minutes du King!

    Partager :

    Articles similaires

    Kilian Jornet s’impose pour la 9e fois à Zegama

    Christophe LE BOULANGERLes hippies envahissent l’Arrancabirra – le thème de la drôle de course a été révélé et les inscriptions seront ouvertes le 1er juin ! PARTICIPEZ À DES SESSIONS TRAILS AU CŒUR DE L’ÎLE DE BEAUTÉ AVEC L’ÉQUIPE GORE-TEX® Christophe LE BOULANGER https://wondertrail.fr

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *