mardi, juillet 23, 2019
Home Dans le vif Compte rendu de course De la lavande à la glace – Nicolas Martin et Stéphane Ricard l’ont fait !

De la lavande à la glace – Nicolas Martin et Stéphane Ricard l’ont fait !

0
De la lavande à la glace – Nicolas Martin et Stéphane Ricard l’ont fait !

Partage, découverte et solidarité” tels sont les premiers mots des deux aventuriers après leur épopée de six jours à travers le département. Partis jeudi matin tôt du point le plus bas à Ribiers (464 mètres), ils ont parcouru 550 kilomètres et 22 000 mètres de dénivelé positif pour rejoindre la barre des Ecrins (4102 mètres), point le plus haut. Avec neuf sports au programme, ils ont pu découvrir la diversité du territoire sous toutes ses formes. Grâce au tracé établi par la classe de CE2/CM1 de Stéphane, ils ont rencontré différents personnages et gravit les sommets les plus emblématiques. Ils ont mangé les produits du terroir pour traverser le département à la seule force de leurs jambes et de leurs bras.

Cette aventure m’aura permis de vivre de nouvelles émotions à travers le sport. J’ai vécu cela avant tout comme une aventure humaine riche en rencontre. J’appréhendais les sports sur l’eau et ce fût une très belle surprise. J’ai adoré le paddle sur le lac de Serre Poncon. Ce département est d’une richesse inouïe. Il n’y a pas eu un instant d’ennui. Je connaissais bien les Hautes-Alpes mais chaque jour fût une découverte. Je reviendrai…” explique Nicolas Martin quelques heures après son ascension de la Barre.

Suivis tout au long de la semaine, ils ont pu aborder certains sujets autour de l’écologie par exemple. “J’ai vraiment adoré les échanges humains. La convivialité et la gentillesse des acteurs du projet m’ont rempli d’énergie. Les élèves ont eu plein d’idées et nous avons essayer de les retranscrire de la meilleure façon possible. L’après-midi avec les enfants aura été forte en émotions. Je me souviendrai de cette aventure“.

Désormais, les deux traileurs vont prendre quelques jours de repos avant d’enchaîner avec leur saison estivale. Nicolas participera aux 25 km du trail des Passerelles alors que Stéphane se rendra du côté de la Plagne pour la 6000D. Avec peut-être un deuxième volet à ce projet “de la lavande à la glace“.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

sed ipsum vel, ut dolor eleifend