mardi, juillet 23, 2019
Home Dans le vif Évenements SUR LES TRACES DE LA MB ULTRA SOMFY – Mental, Dynamisme et Challenge…

SUR LES TRACES DE LA MB ULTRA SOMFY – Mental, Dynamisme et Challenge…

0
SUR LES TRACES DE LA MB ULTRA SOMFY – Mental, Dynamisme et Challenge…

Découvrez cette course de VTT aussi exigeante qu’époustouflante avec pour cadre le domaine Les Portes du Mont-Blanc (Combloux, Megève, La Giettaz, Cordon) comme théâtre des épreuves… La MB Race n’en est pas moins un rendez-vous convivial ouvert à TOUS !

Sous une météo clémente, ce sont plus de 1340 participants qui se sont élancés sur la course de VTT la plus difficile au monde sur une journée ce matin à 6h à Combloux. Une course jamais vue ailleurs avec ses 140 km et 7000m de dénivelé positif sur une épreuve d’un seul jour…
C’est avec le Mont-Blanc en toile de fond que les vététistes ont du faire preuve de challenge mental et surtout physique sur cette épreuve hors norme et très exigeante.
La MB Ultra Somfy fait partie de la Coupe du Monde Marathon Series qui en fait aujoud’hui une épreuve mythique que tous les grands veulent avoir à leur palmarès.

“Avec cette édition, nous passons un cap. La course phare de la MB RACE, la MB Ultra Somfy affichait complet il y a déjà trois mois. Notre événement s’internationalise de plus en plus au delà des frontières européennes avec la présence d’athlètes élite sud américain, asiatique…

En terme d’organisation, ce sont près de 450 bénévoles qui ont répondu présent et pas moins d’une soixantaine de personnes qui travaillent à l’année sur la MB Race. Cette année, nous atteignons un record d’inscrits et assurons un nombre élevé de finishers sur un parcours qui a tenu ses promesses. En effet, on retrouve sur le podium trois athlètes qui n’étaient jamais monté sur la boite de la MB Race. Nous sommes fiers d’avoir un plateau d’athlètes aussi relevé et espérons que le niveau de la compétition continuera de grandir. Pour s’en rendre compte, rendez-vous pour les 10 ans de la MB Race en 2020 ! Vincent Hazout, président MB RACE

CLASSEMENT MB ULTRA SOMFY

  1. Martin Roberto BOU – Espagne – dossard 8 – 8:58:59
  2. Sébastien CARABIN – Belgique – dossard 7 – 9:02:12
  3. Emeric TURCAT – France – dossard 10 – 9:04:43
  4. Urse HUBERT – Suisse – dossard 1 – 9:14:05

Martin-Roberto BOU, élite VTT, avait fini 5ème sur l’édition 2018 suite à un problème mécanique. Son objectif en 2019 : être le premier et remporter le titre. Il a mené la course du début à la fin. Il est parti assez fort et a mené le groupe jusqu’à La Giettaz. Il s’est détaché pour prendre le lead et a su gérer son avance sur l’ensemble du parcours même si à la fin l’énergie commençait à redesecndre diminuant l’écart avec le second.

Sébastien Carabin, également élite VTT, a fini 3ème au Roc d’Azur, 3ème à la Forestière
et 8ème à la MB RACE 2018. Sébastien a maintenu sa 2ème place avec un écart toujours variable de moins de 10 minutes. Il était suivi de près du 3ème…

Emeric TURCAT est le champion de France de la course avec son maillot bleu blanc rouge qui portera jusqu’en octobre prochain. Epaulée par sa femme présente sur toutes les étapes, Sébastien a fait une belle course et a su bien la gérer du début à la fin. Gestion faite à son compteur de puissance pour être constant.

Urse Hubert, numéro 1 mondial sur la distance marathon et double vainqueur de la MB Ultra Somfy en 2017 et 2018, finit en bas du podium suite à une crevaison. Il lui a été impossible de revenir dans les temps et de trouver la source mentale pour y arriver.

LA MB RACE EN CHIFFRES

  • 2ème événement VTT français (hors rando)
  • MB Draisienne : 50 enfants
  • MB ULTRA : 1344
    • dont : 47 femmes
  • Bénévoles : 450

ACTEURS CLEFS DE L’ÉVÉNEMENT

  • Richard COLLOMB PATTON, Directeur Scott
  • Jean BERTOLUZZI, Maire de Combloux
  • Vincent HAZOUT, Président MB RACE
  • Sébastien BLANC, participant des 9 premières éditions de la MB RACe


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

pulvinar eget non massa tempus ut ante.