samedi, septembre 21, 2019

    TEST – Les barres énergétiques Puissance Nature de FruitiBee “les barres 100% Pyrénées Orientales”

    0
    TEST – Les barres énergétiques Puissance Nature de FruitiBee  “les barres 100% Pyrénées Orientales”

    Parce que chez Wondertrail, on aime vous présenter des produits de qualité, on se devait de vous faire un petit retour sur le test de ces barres énergétiques artisanales, produites exclusivement avec des produits de saison provenant des Pyrénées Orientales.

    FruitiBee, c’est quoi ? C’est une petite entreprise familiale créée en février 2018 dans le cadre d’une reconversion professionnelle par un couple de passionnés. L’idée de base de Célia était plutôt de faire de la confiserie en mettant en avant les produits du département et en restant sur du 100% naturel. Un jour, en faisant goûter le produit à un de leurs amis traileur et triathlète, ce dernier leur suggère l’idée de faire évoluer le concept vers des barres énergétiques tout en conservant bien évidemment le côté 100 % naturel et local. Dans le cadre de sa préparation pour la Pierra Menta, cet ami a alors servi de « cobaye » pour affiner la recette et trouver la meilleure formule possible pour nous sportifs… C’est ainsi qu’en avril 2018, sortirent les 1ères barres sur le marché.

     

    Fiche technique

    • Barre énergétique à base de 3 ingrédients pour le sport et les loisirs
    • Obtenue sans cuisson pour préserver les vitamines du fruit et ne pas altérer les propriétés du miel
    • Garantie sans additifs ni conservateurs.
    • Saveurs :Kiwi miel amande / Poire miel amande / Abricot miel Amande / Prune miel amande / Figue miel amande / nectarine pêche miel amande / Pomme miel amande noix de pécan / Fraise miel amande / Pomme miel éclats d’amandes.
    • Calories :environ 124 kCal
    • Prix : 1,90 € la barre
    • Composition :

    • Points de vente :en ligne sur le site Internet https://boutique.l3tpa.fr/  et sur place lors de différentes manifestations sportives des Pyrénées Orientales et départements alentours.

    Le concept : seulement 3 ingrédients par barres et aucune cuisson

    • Les fruits :

    Afin de respecter les cycles de production, les barres énergétiques Puissance nature sont élaborées uniquement avec des fruits de saison (pommes, kiwis, abricots, pêches, fraises…). FruitiBee a sélectionné des producteurs locaux respectueux de leur environnement. Cette relation privilégiée leur permet de travailler des fruits cueillis à maturité optimale…

    • Le miel :

    L’entreprise a fait le fait le choix d’utiliser uniquement du miel. Ce choix a été dicté par les nombreux intérêts que présente le miel en comparaison avec du sucre raffiné : propriétés antiseptiques et antibiotiques, pouvoir antibactérien important, amélioration de l’oxygénation des tissus… Le miel présente également l’avantage d’être composé à la fois de glucose et de fructose. Le fructose passant plus lentement dans le sang car plus long à dégrader, il permet de reconstituer les réserves, que le sportif soit au repos ou non. L’augmentation de la glycémie va augmenter l’insuline qui va ensuite nourrir les muscles pour leur donner de l’énergie.

    Les travaux du Dr. Asker Jeukendrup, professeur à l’université de Birmingham, ont démontré que les performances en endurance peuvent s’améliorer de 8% après la consommation d’un mélange de fructose et de glucose par rapport à l’ingestion de glucose en quantité égale.

    • Les amandes et noix de Pécan :

    Le troisième ingrédient des barres est l’amande. Qu’elle soit en poudre ou en éclat, elle apporte l’énergie nécessaire à l’effort au travers de la dégradation des protéines qu’elle contient, mais aussi du magnésium indispensable pour prévenir et lutter contre les crampes.

    • Et aucune cuisson :

    Enfin, FruitiBee a fait le choix de ne pratiquer aucune cuisson dans ses préparations ce qui permet une préservation des vitamines, à la fois des fruits et du miel.

    En pratique

    J’ai pu tester ces barres à la fois en entrainements et lors d’un ultra- trail, par temps normal ou chaud et je dois dire que je suis totalement conquise. Ce que j’adore avant tout, c’est leur goût … Une explosion en bouchequi réveille les papilles !On a l’impression de manger directement le fruit et les différentes saveurs sont très présentes. J’ai adoré notamment celles à l’abricot, à la fraise, à la prune et au kiwi… Mais chacun pourra se faire son avis sur sa saveur préférée…

    Les barres ne collent pas même par temps chaud et le produit est très facile à ingérer. On a la sensation que la barre fond en bouche, avec un petit côté pétillant en prime, ce qui est très appréciable en comparaison à certains produits qui restent assez pâteux ou collants. Pas besoin d’avaler des litres d’eau en même temps et surtout aucun écœurement.

    Côté énergie, j’ai senti un réel coup de boost. Je dirai que cela s’apparente à l’apport en énergie d’une pate de fruits, sans le côté trop sucré et écœurant. La variété des parfums proposés (et la possibilité de les acheter à l’unité) permet de ne vraiment pas se lasser lors d’un ultra par exemple.

    Côté pratique, tout est pensé pour le sportif jusqu’à l’emballagepuisque FruitiBee a prévu un système pour ouvrir très facilement l’emballage, ce qui est vraiment un plus en course. 

    En conclusion

    C’est mon coup de cœur nutritionnel de cette année !

    Un vrai goût de fruit, du 100% artisanal et local et une facilité d’achat pour les traileurs via le site en ligne… Une petite entreprise familiale qui se donne à fond en étant présente sur différents évènements sportifs… Un produit comme on les aime chez Wondertrail et que vous allez adorer aussi, j’en suis certaine …

    suscipit non id sem, commodo odio