dimanche, septembre 15, 2019

    La CHAUSSURE ALPINE RUNNING DYNAFIT – FELINE UP PRO

    0
    La CHAUSSURE ALPINE RUNNING DYNAFIT – FELINE UP PRO

    PRÉCISE, LÉGÈRE ET AGILE
    LA REINE DU SPRINT ALPIN PAR EXCELLENCE 

    Pour l’été 2019, le spécialiste en sports alpins DYNAFIT lance son nouveau modèle Féline Up Pro, destiné aux coureurs sportifs et ambitieux, pour une agilité accrue sur les chemins escarpés. Cette chaussure du segment Vertical Running, très légère (230g) et dotée de nombreux détails techniques, est la solution idéale pour les ascensions courtes et rapides en terrains raides et exigeants. Le design agressif de ce modèle se distingue par sa précision et son touché de terrain. Équipé de la semelle novatrice Vibram® Mega grip avec construction Lite Base, il assure aussi une remarquable accroche tant sur surfaces rocheuses qu’humides : la Feline Up Pro est la nouvelle Formule 1 parmi les chaussures du segment Alpine Running !

    DYNAFIT

    Fiche technique

    • Très légère (230g) pour un maximum de traction en montagne
    • Semelle Vibram® Megagrip et technologie Vibram® Lite Base, éléments centraux de la Feline Up Pro
    • Heel Preloader pour une tenue ferme du talon et pour favoriser les mouvements naturels du pied
    • Forme étroite Minimal Fit pour une bonne tenue
    • Drop de 4mm pour un contact direct et précis avec le sol
    • Matière extérieure légère offrant une bonne protection
    • Système de laçage rapide avec patte élastique permettant d’escamoter les lacets
    • Prix : 185 €

    En pratique

    La discipline Vertical exige énormément des athlètes : Vitesse, endurance, résistance au mal et condition physique irréprochable font partie des qualités requises, sans oublier bien entendu un équipement le plus léger et performant possible. Sur des ascensions de 1000 mètres de dénivelés ou franchissement et difficultés sont au menu des coureurs, La Feline Up Pro, entièrement destinée à ce genre d’efforts, offre tout ce qu’il faut en termes d’adhérence, de réactivité et de précision. Lors de sa conception, les ingénieurs de DYNAFIT ont porté une attention spéciale sur la semelle et ont fait appel pour la première fois à la technologie innovante Lite Base de Vibram®.

    La construction performante et innovante de la semelle extérieure a permis de réduire sensiblement son épaisseur, débouchant sur une diminution d‘environ 25% du poids sans rien perdre en fonctionnalité. Parallèlement, le design spécifique des crampons et le mélange de caoutchouc Megagrip assurent une accroche et une adhérence maximum en terrains pierreux difficiles ou en conditions humides. Le drop de seulement 4mm et la semelle intermédiaire en EVA fournissent à l’athlète une sensibilité, une précision et une réactivité surprenantes à chaque pas. La Feline Up Pro offre toutes les qualités en termes de performances hors du commun en terrains raides en particulier.

    En détails

    La forme spéciale de la Feline Up Pro la démarque clairement de ses concurrentes. Avec le volume de chaussant « Narrow Minimal Fit », l’athlète bénéficie d’un maintien ferme et précis de l’avant-pied jusqu’au talon. La chaussure est aussi équipée d’une version allégée du « Heel Preloader », un renfort diagonal placé dans la région du talon, qui soutient les mouvements naturels du pied et augmente la tenue et le confort. Et pour réduire encore le « poids de forme » de la Feline Up Pro, les ingénieurs ont opté pour un tissu extérieur très léger, mais tout aussi robuste et assurant une bonne protection autour du pied.

    La chaussure est en outre équipée d’un support plantaire Ortholite® et d‘un système de lacage rapide avec patte élastique permettant d’escamoter les lacets. Et les athlètes apprécieront bien entendu aussi le look dynamique proposé par DYNAFIT, qui souligne le caractère agressif et tourné vers l’attaque de la chaussure. La Feline Up Pro sera disponible en version unisexe à partir du printemps 2019.

    En conclusion

    La Feline Up Pro sera disponible en version unisexe à partir du printemps 2019, au prix de vente recommandé de 185.00 euros. Les athlètes à la recherche d’une véritable chaussure de course pour les ascensions courtes et rapides seront parfaitement servis avec la Feline Up Pro. Les nombreuses solutions techniques proposées répondront aux attentes des plus exigeants, de façon précise, légère et dynamique!

    “L’été 2019 sera à la fois escarpé et véloce!”

    DYNAFIT

     

     

     

    dolor ut eget mi, Praesent vulputate,