APIVITA Sport “Partenaire de la performance du sportif”

0
213

Apivita est née en 1960 dans une famille d’apiculteurs de Provence. Depuis sa création, Apivita cultive la naturalité en travaillant une matière première d’exception : le miel. Cire d’abeille, gelée royale, propolis, miel, les actifs de la ruche sont au cœur de nos formules. Nous en extrayons toute la quintessence pour prendre soin des peaux fragilisées par le quotidien, le sport ou la maladie. Consciente des enjeux que représente l’avenir des abeilles, Apivita s’engage pour leur sauvegarde aux côtés de « Un toit pour les abeilles ».

Apivita

Durant l’effort physique, les gestes répétitifs du sportif s’accompagnent très souvent de frottements peau contre peau (aisselles, entrejambe…) ou peau contre matière (chaussures, t-shirt, sac à dos…). Ces frictions fragilisent la peau et causent des irritations, des ampoules voire des brûlures pouvant altérer la performance.

Spécialiste des produits dermo-naturels depuis 1960, APIVITA allie son expertise de la peau à la technicité de l’ANPS, l’Association Nationale des Podologues du Sport, et développe sa gamme sport avec la Crème Anti-Frottement : un soin spécialement conçu pour prévenir les ampoules et les échauffements liés à l’effort.

1 ÉLASTICITÉ RENFORCÉE

  • Améliorer la cohésion épiderme-derme pour rendre la peau plus élastique et donc plus résistante

2 EFFET SECONDE PEAU

  • Protéger grâce à une seconde peau sur laquelle les frottements « glissent ».

3 RÉPARATION CUTANÉE

  • Apaiser les irritations et encourager la reconstruction de la peau.

 

Conseils d’utilisation pour les sportifs

En préparation d’une épreuve sportive

Pour renforcer l’épiderme, l’élasticité de la peau et réduire le risque d’ampoules le jour de la course. Appliquez une fois par jour sur l’ensemble du pied,…30 jours avant l’épreuve.

Avant une séance

Pour prévenir des échauffements, des irritations et des ampoules. Faites pénétrer une première couche sur les zones de frottements puis appliquez une deuxième, plus épaisse en superficie.

Ils l’ont testé

Fred : Coureur le weekend et la nuit, 2500 km/an. Sur les Crètes une course de 80km, 6440m de D+,74% de sentiers n incontournable de ma préparation ».« U

Michel : Retraité et amoureux de la marche Sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle: 730km parcourus en 30 jours. « Je ne passerai pas la frontière sans ma crème anti-frottement ».

L’avis d’ Apivita sur le tannage

En plus d’assécher la peau, le tannage épaissit la peau et la rend plus vulnérable aux fissures et aux crevasses. Cette méthode présente aussi un risque accru d’infection. C’est pour cette raison que chez Apivita nous avons fait le choix de travailler sur l’élasticité de la peau en renforcant la jonction épiderme-derme.

Apivita