Facebook Twitter Pinterest WhatsApp
Le retour des évènements sportifs français grand public s’est déroulé avec le Trail EDF Cenis Tour ces 1er et 2 août 2020. La 11ème édition s’est tenue à guichet fermé avec 1 400 participants ayant pris un dossard d’un des 5 parcours traversant les terres de Haute Maurienne Vanoise. Traileurs et marcheurs – respectant les mesures sanitaires – se sont retrouvés à Val Cenis pour célébrer la reprise de la saison.
Les résultats des Trails
Pour ce retour à la compétition, le Trail EDF Cenis Tour a accueilli un plateau sportif relevé, qui a tenu ses promesses. Nombreux sont les traileurs attendus qui ont confirmé leur position en réalisant d’excellents chronos et en montant sur les podiums.
Trail Noir – 80km – 4 580m D+/-
Femme
Homme
Trail Rouge – 57m – 3 320m D+/-
Femme
Homme
Trail Bleu – 36km – 2 090m D+/-
Femme
Homme
Trail Vert – 22km – 1 260m D+/-
Femme
Homme
Trail Jaune – 14km – 830m D+/-
Femme
Homme
Un exemple de mise en place des mesures sanitaires
Alors que le monde de l’évènementiel sportif a été mis en suspens durant plusieurs mois en raison de la crise sanitaire, la reprise des manifestations de loisirs en France a été réalisée avec de nombreuses précautions. L’organisation du Trail EDF Cenis Tour a mis en place un protocole sanitaire strict validé en amont de l’évènement par la préfecture de Savoie. L’ensemble des acteurs présents – participants, bénévoles, prestataires, partenaires – ont su faire preuve de responsabilité et de bienveillance en suivant rigoureusement les mesures sanitaires imposées. Ce nouveau protocole sur la scène de l’évènementiel sportif a permis de démontrer la possibilité de s’adapter au contexte actuel et de proposer des évènements de demain, où la santé de chacun sera d’autant plus une priorité.
Un évènement sportif outdoor au cœur de la Haute Maurienne Vanoise
Le Trail EDF Cenis Tour propose depuis 11 années consécutives, un RDV annuel où traileurs et marcheurs de tous les niveaux et toutes les générations partagent leur passion commune pour le sport et les montagnes françaises. Ayant évolué plusieurs heures durant dans un cadre naturel unique, ils ont pu contempler les riches faune et flore.
Le Trail Kids, organisé samedi 1er août après-midi à Val Cenis Lanslebourg, sur une distance d’1 ou 2km, a réuni 100 traileuses et traileurs en herbe. Agés de 7 à 14 ans, ils ont pris plaisir à ouvrir la marche de ce week-end sportif, sous les encouragements des plus grands.
Dimanche 2 août, les adultes ont pris le relais avec un départ depuis Val Cenis Lanslebourg entre 3h et 9h30 avant de progresser sur les sentiers montagnards de Haute Maurienne Vanoise, dans des conditions météorologiques optimales. Du Trail Jaune au Trail Noir, ils sont partis à la découverte du secteur du Mont-Cenis avec ses lieux incontournables offrant des vues somptueuses tels que le Col de Sollières, le Pas de la Beccia, le Col du Mont-Cenis ou encore le point culminant du Col de la Met (2 731m). Les traileurs qui ont pris le départ des Trails Noir et Rouge ont en plus eu la chance de s’aventurer du côté de la vallée de la Vanoise avec notamment un passage au Vallonbrun.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Articles similaires
La saison de trail lancée suite au succès de la 11ème édition du Trail EDF Cenis Tour
Christophe LE BOULANGER12ème Ultra-Trail Atlas Toubkal – Maroc 1er au 5 octobre 2020 Résultats de l’Échappée Belle 2020 Christophe LE BOULANGER https://wondertrail.fr