Greenweez MaXi-Race Du 29 au 31 mai 2020

marathon-race-(c)quintard

La MaXi-Race et le Corona-Virus – Covid-19

Compte tenu de la situation liée à l’épidémie de Coronavirus qui touche le monde entier, la France et tout particulièrement le département de la Haute-Savoie, l‘équipe organisatrice de la MaXi-Race tient à tenir informée les coureurs sur la situation en date du 9 mars 2020.

De nouvelles dispositions restrictives autour d’évènements grands publics ont été diffusées par les autorités le 8 mars 2020. Ces directives sont actuellement en place jusqu’à la mi-avril et n’impactent pas, à cet instant, la tenue de la MaXi-Race qui est prévue du 29 au 31 mai 2020.

short-race-coucher-soleil-(c)quintard.jpg

A ce jour, il est impossible de se projeter sur l’évolution de l’épidémie. La direction de course travaille déjà sur différents scénarios qu’elle pourrait être amené à mettre en place en fonction des restrictions imposées.

Pour pouvoir réagir rapidement le moment venu, des consultations sont en cours avec les partenaires institutionnels et privés, les prestataires impliqués dans l’organisation, mais également avec les associations et bénévoles qui sont le fondement de l’organisation.

Afin de permettre à tous les coureurs déjà inscrits de s’organiser, la direction de course communiquera au plus tard début avril, soit presque deux mois avant la date de l’évènement, les options éventuelles qui pourraient être proposées.

Pour tous les coureurs qui souhaitent s’inscrire dans les prochains jours, l’organisation conseille d’attendre cette communication. Dans ce cadre, les inscriptions sont prolongées jusqu’à début mai, dans la limite des places disponibles.

marathon-race-(c)DavidGonthier

A ce jour, l’équipe organisatrice réitère sa volonté de maintenir la MaXi-Race 2020 et travaille sans relâche afin de fêter ensemble la 10ème édition.
Néanmoins, la santé de tous reste la priorité, et les directives gouvernementales et restrictions sanitaires qui en découlent, resteront le guide pour les décisions à venir.

En espérant une évolution positive de la situation, l’organisation conseille de poursuivre la préparation physique et mentale, le sport restant le meilleur moyen de rester en bonne santé !

La direction de Course de La MaXi-Race

CQUINTARD_pelotonBaugesalpages

Des formats de courses pour tous :

Formats Ultra : le tour du lac d’Annecy avec une incursion dans les Bauges

1 jour = Ultra-Race 119km et 7200m D+/ 5 pts ITRA 450 coureurs max 2 jours = XXL-Race 119km et 7200m D+/ 5 pts ITRA 100 coureurs max

Formats MaXi : le parcours historique du tour du lac

1 jour = MaXi-Race 89km et 5200mD+ / 4pts ITRA 1000 coureurs max
2 jours = XXL-Race 89km et 5000m D+ / 3pts ITRA 250 coureurs max au départ Relais de 2 ou 4

Formats Marathon : la moitié du tour du lac

42km et 2500m D+ Marathon Expérience 1000 coureurs max au départ
39km et 3200m D+ Marathon-Race 650 coureurs max au départ. Côte ITRA 450 minimum pour s’inscrire

Formats courts : le quart du tour du lac

16km 950m D+ 100% femme : Fémina-Race – 350 coureuses au départ 16km 950m D+ en soirée : Short-Race – 500 coureurs au départ

Et toujours les Mini-race et les formats orientation

Retrouvez toutes les infos courses,

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here