Partagez sur Facebook Tweetez sur Twiter
Le 14 Mai 2017, ce sont plus de 4 600 coureurs qui se sont donné rendez-vous sur les sentiers autour de la ville verte de Besançon. Un nouveau record pour cette épreuve originale créée en 2003 par deux coureurs bisontins passionnés : Jean-Marie Baverel et Olivier Tiercet.
L’événement a enregistré cette année une participation en hausse de 22% et, pour la première fois depuis 14 éditions, des inscriptions complètes plus de 10 jours avant le départ. Un engouement qui confirme au Trail des forts de Besançon son statut de plus grande course nature de l’Est de la France, attirant des passionnés originaires de tout le territoire. Cette 14e édition s’est déroulée dans des conditions météo moins clémentes que les années précédentes avec notamment des averses lors des différents départs avant le retour du soleil pour les fins de course.
De plus, les fortes pluies de la semaine précédente et les pluies du week-end ont rendu les portions de sentiers boueuses et glissantes, et la course plus difficile. Mais le cadre original et les parcours que propose cet événement atypique, entre nature et patrimoine, ont une fois de plus suscité l’enthousiasme de tous les participants, avec une nouvelle fois à la clé un véritable succès populaire.
Plus de 1650 d’entre eux ont choisi le parcours de 18 km et son itinéraire plus “nature” en 2017, auxquels il faut ajouter plus de 300 randonneurs sur un parcours de 16 km. Le 28 km, avec 1150 participants, confirme son succès. A noter que le tout nouveau parcours de 10 km, concentré dans les quartiers historiques, a fait le plein avec 700 coureurs. Enfin, 800 trailers expérimentés ont opté pour le grand parcours de 48 km. Les concurrents du 48 km ont notamment eu le privilège cette année de traverser 8 forts du 19e dressés sur les collines qui ceinturent la ville, avant de terminer par la somptueuse citadelle de Besançon, comme l’ensemble des participants. Le principe du Trail des forts, mixant harmonieusement le vert et les vieilles pierres. leur permet d’allier le plaisir et la découverte à l’effort. 4ème manche du TTN long (Trail Tour National 2017), le parcours de 48 km a permis à Aurélien PATOZ de s’imposer en 4h08, Clément CHRISTEN prend la seconde place en 4h19 et Guillaume DUSSART complète le podium en 4h21.
Chez les dames, Lucie BIDAULT l’emporte en 5h28 devant Delphine MONNIER-BENOIT en 06h00, Florence GUEDON prend la troisième place en 06h08.
RESULTATS
48KM
Scratch Femmes
- Lucie BIDAULT
- Delphine MONNIER-BENOIT
- Florence GUEDON
Scratch Hommes
- Aurélien PATROZ
- Clément CHRISTEN
- Guillaume DUSSART
28KM
Scratch Hommes
- Jean-Marc Martin
- Rémi PIEGELIN
- Leandre SANTIN
Scratch Femmes
- Mélina CLERC
- Virginie PEREIRA
- Louise WANNER
18KM
Scratch Hommes
- Simon GOSSELIN
- Pierre Alain GIRARDET
- Aurélien CHARITE
Scratch Femmes
- Brunner FLORENCE
- Rachel DELACHAUX
- Julie BRESSET
10KM
Scratch Hommes
- Olivier MAZENOT
- Samuel BELIARD
- Alain GAIFFE
Scratch Femmes
- Natascha RICHTER
- Capucine VERCELLOTTI
- Amélie GROSCLAUDE
RÉSULTATS COMPLETS : WWW.TRAILDESFORTS.COM
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Articles similaires
DE PLUS EN PLUS FORTS ! La 14ème ÉDITION DU TRAIL DES FORTS DE BESANÇON
Christophe Le BoulangerOUVERTURE DES INSCRIPTIONS MDS PERU Salomon Gore-Tex® MaXi-Race : Top départ ! Christophe Le Boulanger http://wondertrail.fr