UTMB® GROUP LANCE THAILAND BY UTMB®

UTMB® Group, pionnier dans la création et l’organisation d’événements de trail running internationaux, a annoncé aujourd’hui le lancement de leur tout dernier événement international, Thailand by UTMB®. Travaillant aux côtés des organisateurs locaux, la Sports Authority of Thailand et Running Connect, la première édition aura lieu du 30 octobre au 1er novembre 2020, le groupe renforçant ainsi sa présence en Asie.

© Thailand by UTMB, cliquez ici pour télécharger

L’événement se déroulera autour de la plus haute montagne de Thaïlande, le Doi Inthanon dans la Provence de Chiang Mai, à 2 656 mètres, aussi appelé “le toit de la Thaïlande”. Ce parc national situé dans le nord-ouest du pays, permet aux coureurs de sortir des sentiers battus et de vivre une véritable aventure : traverser des rivières, partir à la découverte de chutes d’eau cachées, passer devant les cimetières royaux et rencontrer la population locale.

Les coureurs pourront choisir parmi quatre distances : l’ultra-course “Inthanon 6” de 175 km, l’Inthanon 5 de 120 km, l’Inthanon 4 de 80 km et l’Inthanon 1 de 25 km. Les noms des courses font référence au nombre de points ITRA obtenus par les coureurs à l’arrivée. Les détails complets des parcours seront annoncés le 10 mars 2020, date d’ouverture officielle des inscriptions.

Thailand by UTMB® vient s’ajouter au portefeuille d’événements internationaux organisés par le groupe en Europe, au Moyen-Orient, en Amérique et en Asie. Catherine Poletti, présidente d’UTMB® Group, a assisté à l’annonce officielle au siège de l’Autorité sportive de Thaïlande à Bangkok, a commenté leur présence en Asie.

“Le trail running en Asie est un sport en plein essor. Selon l’International Trail Running Association, il existe aujourd’hui 1 114 courses de trail sur le continent. En Thaïlande, nous avons constaté une croissance importante ces dernières années, avec seulement 14 courses en 2016 contre 84 aujourd’hui.

Lors de l’UTMB® Mont Blanc, 66 coureurs thaïlandais prendront le départ cette année. Nous sommes donc très heureux de contribuer à cette croissance et de lancer Thailand by UTMB® aux côtés de nos partenaires, la Sports Authority of Thailand et Running Connect”

© Thailand by UTMB, cliquez ici pour télécharger

Ce nouvel événement a été annoncé à la suite d’un test event très concluant, organisé au début du mois de février, qui a vu 1 000 coureurs s’élancer sur les sentiers du massif Doi Inthanon. “Nous avons été extrêmement impressionnés par la qualité d’organisation du test event. Ces magnifiques montagnes offriront une expérience mémorable aux coureurs thaïlandais et internationaux. Tous les événements soutenus par l’UTMB® sont organisés selon des critères de qualité très stricts, et nous nous assurons de mettre notre passion de la montagne au service des organisateurs, en les aidant à avoir un impact économique positif sur leurs territoires, mais aussi en contribuant à un monde meilleur. En respectant la nature, en mettant en valeur et en protégeant l’environnement, en soulignant la diversité culturelle et en l’encourageant chez les participants.

Téléchargez la vidéo ici  

“Ce nouvel événement en Thaïlande, offrira une expérience inoubliable aux athlètes, aux bénévoles, aux médias thaïlandais, aux participants internationaux, ainsi qu’à la population locale qui aura l’occasion de participer à l’événement. Ce sera un bel exemple de la capacité du pays à organiser des événements au rayonnement international”, a conclu Catherine.

Thailand by UTMB® séduit déjà des athlètes de renom, à l’image des Américains Meredith Edwards et Jason Schlarb. L’aéroport international le plus proche se trouve à moins de deux heures de route de Doi Inthanon, dans la ville de Chiang Mai. En tant que partenaire de l’événement, l’organisateur offrira aux coureurs la possibilité de rester plus longtemps en Thaïlande et de découvrir la beauté du pays tout en profitant de l’hospitalité thaïlandaise.

“C’est une grande opportunité pour la Thaïlande de montrer notre potentiel en tant que destination trail et culturelle pour les passionnés de trail. Nous sommes impatients de faire découvrir notre magnifique environnement et le style de vie thaïlandais”, a commenté M. Phiphat Ratchakitprakarn, ministre du Tourisme et des Sports. “Les paysages, l’art et la culture, la nourriture locale… C’est un événement unique qui attend les coureurs. Nous sommes convaincus que l’environnement et la qualité de notre équipe nous aideront à faire de Thailand By UTMB® un événement majeur du calendrier asiatique.”

Calendrier UTMB® 2020
  • Val d’Aran by UTMB® (Espagne) 3-5 juillet
  • UTMB® Mont Blanc (France, Italie, Suisse) 24-30 août
  • Thailand by UTMB® (Thailande) 30 October-1 novembre
  • Panda Trail by UTMB® (Chine) 20-22 novembre
  • Oman by UTMB® (Oman) 3-5 décembre
  • Gaoligong by UTMB® (Chine) 18-20 décembre

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here