Ut4M 2021 – Ouverture des inscriptions

Deux mots pour commencer cette première lettre d’information de la 9e édition de l’Ut4M : JOIE et OPTIMISME ! Joie, car nous sommes heureux et impatients de vous retrouver sur les sentiers, de vous croiser sur l’un de nos massifs ! Optimisme, car il faut se préparer aux jours meilleurs et nous sommes tous, organisateurs et bénévoles, en action pour des retrouvailles les plus sécurisantes possibles.

Massif ≠1 le Vercors

Apparaissant comme une véritable île de verdure avec son plateau, le massif du Vercors se distingue essentiellement par sa nature  sauvage et préservée, ainsi que par ses falaises abruptes plongeant sur Grenoble et son agglomération. Parc naturel régional et ancien site olympique avec son Tremplin, le Vercors est également fait de crêtes et de gorges. Bienvenue sur les contrées d’une terre de contrastes.

Rappel des courses

Ah nos chers massifs, ils nous auront passablement manqué durant l’année 2020. Tellement proches et si inaccessibles à la fois.

Pour rappel de nos formats best-seller, vous retrouverez bien entendu la distance phare de 160 km. Elle peut se courir en version Xtrem, une course longue, exigeante et fascinante, ou en version Challenge sur 4 jours avec un massif par jour.

Vient ensuite une distance plus courte : l’Ut4M 100 Master avec ses 95 km de distance et environ 5500 m D+. Avec ce parcours, l’idée est de vivre un trail long avec deux ambiances différentes, entre Belledonne qui est technique et escarpé, et la Chartreuse, sauvage et verdoyante.

L’Ut4M 40 Series permet de découvrir un massif par jour. Chaque massif possède une typologie de terrain distincte mais ils ont un point commun : ils sont tous techniques et exigeants. 

Et enfin, les dernières classiques : l’Ut4M 20 Vercors et l’Ut4M 20 Chartreuse une distance idéale pour découvrir une belle partie des massifs. L’Ut4M 10 Trail du Cœur permet à tout le monde de participer à la fête : du centre-ville au haut de la Bastille pour redescendre par le tracé clôturant une majeure partie des courses.

NOUVEAUTÉS

Afin de compléter notre Ut4M 20 Séries, nous avons créé l’Ut4M 20 Taillefer et l’Ut4M 20 Belledonne. C’est ainsi qu’est né un nouveau challenge… Le Challenge 80 ! Un massif par jour mais une distance plus courte de 20 km à parcourir ! Ce nouveau format vous fera découvrir le trail long avec ses 80 km au cumulé, dans un décor magique changeant au fil des massifs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here