Un été sans dossard… mais pas sans aventures !

On ne vous fera pas l’affront de vous le présenter… De son petit nom COVID-19, ce petit virus a bouleversé nos vies et nos habitudes. A une toute autre échelle, loin d’être tragique, nos petites vies de sportifs et notamment de “traileurs”, s’en sont aussi retrouvées toutes désorganisées…

Après deux mois d’entrainement sur notre home-trainer, à courir sur le balcon ou encore a faire des ronds dans le jardin, nous espérions repartir en montagne avec notre dossard épinglé sur notre short. Loin s’en faut, car cet été ne sera pas l’été de tous les ultras. Pour des raisons sanitaires évidentes, nous devrons faire l’impasse sur nos “bambés“* de l’été : UTMB, GRP, UT4M ou encore UTB (bah oui, l’Ultra Tour du Beaufortain….la plus belle!)…

C’est donc avec toute l’équipe de la WonderTeam, que nous avons décidé de vous faire découvrir nos autres passions et tout particulièrement la randonnée ! J’imagine déjà la tête de certains…Deux semaines de réservation en famille à Chamonix, et pas d’UTMB….la “loose“! Aucuns moyens d’échapper aux enfants (ni à belle maman), ou encore d’aller les fatiguer sur une quelconque “reco” ! Et bien si ! Il vous reste la randonnée, les longues balades, le bivouac pour leur faire découvrir les nuits étoilés ou encore la rando-course de refuges en refuges….

Lac et refuge de Presset

Depuis quatre ans, la montagne en été est la deuxième destination préférée des français derrière le littoral qui caracole en tête. Mais cette année, les plages risquent d’être en “sur-charge”….la proximité et la règle des 1m risquent de décourager même les passionnés et inconditionnels des “chichi chouchou et autres beignets“!

La plage de La Grande Motte, (Hérault) aménagée pour respecter les mesures de sécurité liées à l'épidémie de Covid-19, le 21 mai 2020

Chaque année, les statistiques connaissent une lente progression mais cette saison pourrait bien être celle qui donnera un grand coup d’accélérateur au secteur Montagne. 11% des français choisiraient de prendre de la hauteur en 2020, pour leurs vacances d’été. La plupart des estivants devraient privilégier les mois d’août et de septembre…. C’est donc maintenant qu’il faut se préparer pour arriver fin prêt sur les pentes herbeuses de votre station de ski préférée !

Vacances à la montagne / © Gio Fleming - Les Gets Tourisme
Vacances à la montagne / © Gio Fleming – Les Gets Tourisme

Vous l’aurez compris cet été, notre édito sera tourné vers les montagnes ! Entre présentation d’itinéraires dans la Vallée d’Aoste, Le Beaufortain ou encore les sentiers côtiers de Bretagne, ITW de gardiens de refuges, tests matériels ou encore fiches techniques pour ne rien oublier dans votre sac…., nous allons vous emmener sur nos sentiers. Cette rubrique s’adresse surtout aux aventuriers en herbe, à ceux qui veulent découvrir, s’initier et partager, ou encore a ceux qui sont à la recherche de conseils avant d’investir dans le bon matériel !

https://i1.wp.com/www.quechua.fr/sites/quechua/files/platter-jc.jpg?w=696&ssl=1

A très bientot, donc, dans notre rubrique “Rando” !

* en Savoie, promenade

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here