mercredi, juillet 24, 2019
Home Dans le vif Évenements Trail des Forts de Besançon: J-100

Trail des Forts de Besançon: J-100

0
Trail des Forts de Besançon: J-100
Trail des Forts de Besançon

Toujours plus « forts », entre nature et patrimoine !

Ne ratez pas les 11 et 12 mai prochains la 16ème édition du Trail des Forts de Besançon, le plus grand Trail de l’Est de la France !

Épreuve atypique, qui lie harmonieusement nature et patrimoine, le Trail des forts de Besançon propose quatre parcours de 48, 28, 19 et 10 km qui se distinguent par leurs tracés techniques et leurs escapades historiques au cœur des nombreuses fortifications inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. Un véritable régal pour les yeux et les sens.

Trail des Forts de Besançon

“L’ensemble des coureurs aura accès à la célèbre Citadelle et son passage vertigineux avec vue sur l’arrivée, et le grand parcours propose même de relier l’intégralité des 7 forts des 18e et 19e siècles qui protègent la cité Vauban.” 

Chacun son truc !

SAMEDI 11 MAI :
• 10 km_200m D +/-
• 10 km Rando_ 200m D + / –
 

DIMANCHE 12 MAI :
• 48 km_ 2440 D + / – (Epreuve du Trail Tour National long)
• 48 km Relais 2 _ 2440 D + 
• 28 km_ 1000m D + / –
• 19 km_ 460 m D + / –

Plaisir culminant !

La citadelle de Besançon, finish obligatoire.

Trail des Forts de Besançon

Chaque course propose un accès à la célèbre citadelle de Besançon, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, avant la descente finale vers l’arrivée. Considérée comme l’une des plus belles de France, elle offre des panoramas spectaculaires sur la ville de Besançon et ses alentours.

Elle est devenue le premier site culturel et touristique du Centre Est de la France, placée en 2008 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO au sein du réseau des sites majeurs de Vauban.
Une occasion inédite de découvrir ou redécouvrir ce cadre exceptionnel lors de votre course.  
Bâtie au XVIIe siècle, la citadelle est restée un domaine militaire jusqu’en 1959, et est aujourd’hui un lieu de mémoire, de culture et de tourisme. Elle abrite derrière ses remparts trois musées : le Museum et ses espaces animaliers, le Musée comtois et le Musée de la résistance et de la déportation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

porta. id justo efficitur. quis id nec dapibus facilisis