TOR X – 40 000 euros à l’hôpital Sacco de Milan de la part du TOR

Le Tor des Géants® s’implique dans la lutte contre le COVID-19. Les bénéfices tirés cette année de la vente des dossards solidaires ont atteint un total de 40 000 euros et ont été en effet entièrement reversés à l’hôpital Sacco de Milan et au département universitaire concerné.

«L’établissement constitue aujourd’hui le centre de référence pour l’étude et le traitement des maladies infectieuses hautement contagieuses et dangereuses – explique la présidente de Vda Trailers, Alessandra Nicoletti – et en particulier, en ces semaines d’urgence sanitaire, il a été immédiatement identifié comme point de référence pour la prise en charge des patients les plus critiques atteints de COVID-19 ».

«Nous avons jugé essentiel de contribuer concrètement aux efforts mis en place pour lutter contre une pandémie qui concerne tout le monde, y compris nous – explique Alessandra Nicoletti – c’est pourquoi nous avons décidé de reverser l’intégralité des bénéfices à l’Hôpital Sacco qui est engagé sur tous les fronts dans la lutte contre le COVID-19, qu’il s’agisse de la prise en charge quotidienne des malades, de l’étude du virus ou des tests sérologiques, dans l’optique de trouver au plus vite un traitement et un vaccin efficaces».

Dans une lettre envoyée à Vda Trailers, le Dr Alessandro Visconti, directeur général de l’établissement, a exprimé, sa « profonde gratitude pour le soutien financier apporté dans le cadre de la gestion de l’urgence de l’épidémie de Covid-19 à laquelle nous sommes confrontés ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here