Tor des Géants® – Les pionniers du Tor des Glaciers sont partis

Les 97 ultrarunners sont partis à 20 h de Courmayeur : ces pionniers de l’ultrarunning seront les premiers à affronter les 450 km et 32 000 m de dénivelé du Tor des Glaciers salués par des centaines de passionnés. Cette course et cette expérience uniques mettront à rude épreuve les capacités d’athlètes et d’autonomie de ces coureurs qui affrontent les Alte Vie 3 et 4 inédites de la Vallée d’Aoste : ces sentiers tutoient des crêtes largement inconnues et longent les anciens glaciers, loin des itinéraires habituels des randonneurs. Un départ sous un ciel gris qui fera compagnie aux coureurs au moins jusqu’à demain, mais la neige tombée aujourd’hui ne ruine pas le plan: le parcours normal est confirmé.
22 nations se sont présentées sur la ligne de départ. Les pays les plus représentés sont l’Italie, avec 40 athlètes, suivis de la France (18), la Belgique et l’Espagne (6), le Japon (4), la Pologne (3), le Canada, le Portugal, la Turquie et les États-Unis (2), le Luxembourg, la Suisse, la Principauté de Monaco, le Costa Rica, la Malaisie, le Danemark, le Pérou, la Slovénie, le Royaume-Uni, la Guyane française et la Principauté d’Andorre, avec un seul athlète par nation.

L’image contient peut-être : 6 personnes, foule

Quatre femmes sont sur la ligne de départ : la sud-africaine Anouk Baars, les italiennes Marina Plavan et Ita Emanuela Marzotto et la costaricaine Ligia Madrigal.
Selon les premières estimations, le vainqueur devrait terminer la course en 98 heures environ, alors que le temps limite pour rejoindre Courmayeur est de 190 heures, c’est-à-dire avant samedi 14 septembre à 18 heures.

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout et plein air

A pouvoir prétendre à la victoire, Masahiro Ono, deux fois cinquième au TOR en 2014 et 2015, Thierry Ador et Luca Guerini, 17e en 19 au TOR 2018. A suivre aussi pour Girgin Sertan et Kurt Nadler. Ruggero Isernia, sénateurs du TOR.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, montagne, ciel, nuage, plein air et nature

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here