Tor des Géants® – Le Tor des Géants® couronne encore Silvia Trigueros Garrote

Après le « bis » de hier de Oliviero Bosatelli, dans la nuit est arrivé aussi le « double » de Silvia Trigueros Garrote. La basque du Team Race Land est la reine du Tor des Géants®.
Après la deuxième place du 2017, les deux victoires consécutives :

  • la première l’année passée,
  • la deuxième lors de cette prestigieuse dixième édition, terminée encore une fois dans la nuit, à 1h23 ce jeudi 12 septembre.

Accueillie par son staff et les courageux restés débout pour l’attendre, Silvia Trigueros Garrote a terminé sa course en 85h23’15”, le temps record de toutes les dix éditions au féminin. En tête depuis le 50 km, à Valgrisenche, elle a accroché une incroyable sixième place au générale, avec un avantage énorme sur les autres, Jocelyne Pauly (deuxième en 94h22’02”) et Chiara Boggio, attendue dans la matinée.

TOR130 – Tot Dret

Peu après l’arrivée de Silvia Trigueros Garrote a Courmayeur, c’est la vainqueur du TOR130 – Tot Dret, la valdotaine Marina Cugnetto de 28 ans, (qui a également remporté le Trail du Monte Soglio) qui a franchi la ligne d’arrivée. Elle a terminé en 28h53’46”; derrière elle Marie Berna (31h07’20”) et Kaz Williams (32h22’44”).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here