THUASNE SPORT SOUTIENT LA LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN EN S’ASSOCIANT À ODYSSÉA

0
462
Thuasne sport

Le Groupe Thuasne, spécialiste de l’orthopédie et de la compression médicale, s’engage dans la lutte contre le cancer du sein en s’associant à Odysséa au travers de sa marque Thuasne Sport. Avec cette collaboration, les deux entités souhaitent mettre en avant les bienfaits du sport en prévention de la maladie et sensibiliser les femmes à la nécessité de porter des produits adaptés.

Thuasne sport

Outre sa visibilité sur les parcours et les supports de communication, la marque sera aussi présente physiquement sur toutes les étapes, seule ou en partenariat avec un distributeur local. Les équipes iront ainsi à la rencontre des femmes sur les villages départ pour leur proposer la gamme de brassières Thuasne Sport et les conseiller sur le choix d’un produit adapté à leur poitrine et à leur pratique. Enfin, les collaborateurs de l’entreprise, tout comme les athlètes Thuasne Sport, s’impliqueront en participant aux différentes courses.

La traileuse française Nathalie Mauclair (notamment championne du monde en 2013 et 2015), ambassadrice de la marque Thuasne Sport, sera ainsi la marraine des éditions de Nantes et de Paris :

« C’est un honneur pour moi d’être la marraine d’un tel événement. En tant qu’athlète, un équipement adapté à ma morphologie et à ma pratique sportive est essentiel. En tant qu’infirmière, les causes défendues par Odysséa et Thuasne Sport me touchent particulièrement, et par mon implication, j’espère pouvoir aider à les faire avancer ».

Thuasne sport Nathalie Mauclair

Thuasne Sport prend soin de la poitrine des sportives.

Les études montrent que 52% des femmes ne portent pas de brassière adaptée lorsqu’elles font du sport et un quart d’entre elles écourtent leur séance à cause de douleurs ou d’inconfort. De plus, 70% des femmes ne portent pas la bonne taille de soutien-gorge. Or, le port d’une brassière adaptée permet de réduire de 73% les oscillations subies par la poitrine d’où l’importance de bien la choisir. Thuasne a développé une gamme complète issue de son savoir-faire médical en matière de produits post-chirurgie du sein. Adaptées à toutes les morphologies et pratiques sportives, les brassières Thuasne Sport sont pensées spécifiquement pour offrir un confort prolongé à cette zone sensible du corps.

Thuasne sport

« Prendre soin de sa poitrine et la préserver des dommages qui peuvent être causés par le sport est essentiel. Déjà présents dans le domaine du cancer du sein au travers de produits et de notre plate-forme monlymphoedeme.com, nous sommes aujourd’hui fiers de nous engager auprès d’Odysséa pour sensibiliser le public à l’importance de la pratique d’une activité sportive en prévention de la maladie »

déclare Delphine Hanton, Directrice générale adjointe du Groupe Thuasne.

« Nous sommes ravis d’accueillir un nouveau partenaire tel que Thuasne Sport au sein d’Odysséa. Préserver la santé du sein au sens large est un objectif que nous partageons, il était donc naturel de nous associer à Thuasne pour renforcer notre message de prévention auprès du grand public » 

précise Frédérique Quentin, Présidente d’Odysséa.

Courez contre le cancer du sein

Statistiquement, le risque de développement d’un cancer du sein chez la femme sédentaire est deux fois plus élevé que chez l’active.

Le saviez-vous ? 

Un sein de taille 85B pèse au repos environ 400 grammes : lors de la course à pied, son poids est multiplié par cinq. La répétition d’un rebond trop important des seins au cours de cette pratique sportive occasionne une gêne susceptible de retentir sur les temps de course et favorise à long terme la ptôse mammaire. Deux raisons de porter un soutien-gorge adapté, assurant un bon maintien durant l’exercice.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here