Tentative de record sur Le Dôme des neiges, par Guillaume Peretti

© altituderando

Guillaume Peretti tente cette semaine le record de l’ascension du Dôme des neiges.

Le Dôme des Neiges

C’est 4000 m d’altitude avec un dénivelé de 2225m positif. Le Dôme de Neige des Écrins est un sommet alpin situé au pied de la barre des Écrins, à la frontière entre les départements français de l’Isère et des Hautes-Alpes.

Le record 1h57’55″

Le record est actuellement détenu par Mathéo Jacquemoud établi en 2012 . L’ascension pour des alpiniste entrainés demande entre 3 et 4 d’efforts. C’est accompagné de Mathéo que Guillaume va tenter de battre le record.

“Je tente de battre un record, pas la personne qui l’a effectué auparavant.”

Guillaume Peretti

A 32 ans ce Corse au palmarès déjà bien fourni avec le record du GR20 en 2014, 3ème de la Transalpine Run en 2018 et 1er de la SaintéLyon en 2018 n’en est pas à son premier essai. En 2006 Guillaume avait déjà tenté cette aventure mais avait dû rebrousser chemin à 3900 mètre d’altitude. Une déception pour lui sur le coup mais qui restera gravée dans un coin de sa tête durand des années. Douze ans après il revient avec l’expérience et le projet mieux mûrit et préparé.

POLAR VNTAGE V TITAN

Tout nouvel ambassadeur de la marque Polar, Guillaume sera équipé de la montre Polar Vantage V Titan pour le record de cette ascension.

Une montre GPS légère et ultra Prenium. Elle réunit de nombreuses fonctionnalités d’entrainement, les dernières innovations technologiques pour le sport et un design fin et élégant utilisant des matériaux de haute gamme. Cette montre permet d’optimiser se performances grâce à la fréquence cardiaque au poignet, au suivi de la charge d’entrainement et du temps de récupération, et à la mesure de la puissance en course à pied.

Le boîtier en titane confère à la montre Polar Vantage V Titan un style raffiné et en fait l’une des montres multisports les plus légères du marché.

Mathéo, la vidéo du record actuel

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here