Facebook Twitter Pinterest WhatsApp
27 000 coureuses et marcheuses inscrites à cet évènement 100% féminin
Une journée qui a fait bouger toutes les femmes, de tous les âges et de tous les niveaux sportifs dans la bonne humeur et la convivialité.Le coup d’envoi a été donné ce matin à 9h30 par Madame Anne Hildalgo, Maire de Paris venue encourager les participantes.
Un parcours de 7km au cœur de la Capitale, colorée en Far West pour cette 23ème édition thématique. Un dimanche qui clôture un week-end riche en émotion, en partage et en convivialité. Au fil des ans, La Parisienne continue de s’imposer comme la première course féminine en Europe.
La Parisienne, c’est la référence du running féminin, la plus importante course dédiée aux femmes en Europe et la troisième course française, toutes catégories confondues. C’est également un salon gratuit de 3 jours, à ciel ouvert, axé autour de la femme, du sport, et du bien-être.
Les joggeuses en herbe, ou sportives accomplies, ont profiter du parcours de La Parisienne, une carte postale de 7 km en plein cœur de Paris, départ Pont de Iéna, Champ de Mars, bords de Seine, Tour Eiffel, place de la Concorde..
PODIUM
- Mekdes Woldu -23min 34sec (Erythréenne)
- Fadouwa Ledhem -23min 35sec (Française)
- Barbara Sanchez -24min 11sec. (Française)
PODIUM HANDISPORT
- Abif
- Les Dunes de l’Espoir
Photos ©Micke Lefèvre Wondertrail
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Articles similaires
Retour sur la 23e édition de La Parisienne
Christophe LE BOULANGERTor des Géants® – 920 athlétes pour l’édition de tous les records ! Tor des Géants® – Au TOR X, la bataille a commencé entre Kienzl, Collé et Bosatelli. Christophe LE BOULANGER https://wondertrail.fr