Retour sur la 23e édition de La Parisienne

27 000 coureuses et marcheuses inscrites à cet évènement 100% féminin

Une journée qui a fait bouger toutes les femmes, de tous les âges et de tous les niveaux sportifs dans la bonne humeur et la convivialité.Le coup d’envoi a été donné ce matin à 9h30 par Madame Anne Hildalgo, Maire de Paris venue encourager les participantes.

Un parcours de 7km au cœur de la Capitale, colorée en Far West pour cette 23ème édition thématique. Un dimanche qui clôture un week-end riche en émotion, en partage et en convivialité. Au fil des ans, La Parisienne continue de s’imposer comme la première course féminine en Europe.

La Parisienne, c’est la référence du running féminin, la plus importante course dédiée aux femmes en Europe et la troisième course française, toutes catégories confondues. C’est également un salon gratuit de 3 jours, à ciel ouvert, axé autour de la femme, du sport, et du bien-être.

Les joggeuses en herbe, ou sportives accomplies, ont profiter du parcours de La Parisienne, une carte postale de 7 km en plein cœur de Paris, départ Pont de Iéna, Champ de Mars, bords de Seine, Tour Eiffel, place de la Concorde..

PODIUM

  1. Mekdes Woldu -23min 34sec (Erythréenne)
  2. Fadouwa Ledhem -23min 35sec (Française)
  3. Barbara Sanchez -24min 11sec. (Française)

PODIUM HANDISPORT

  1. Abif
  2. Les Dunes de l’Espoir

Photos ©Micke Lefèvre Wondertrail

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here