Home Dans le vif Pas de “Comeback” pour Caroline Chaverot.

Pas de “Comeback” pour Caroline Chaverot.

Pas de “Comeback” pour Caroline Chaverot.

Caroline Chaverot, la Franco-Suisse de 42 ans vient d’annoncer la fin de sa carrière. Elle fut membre de l’équipe de Suisse de slalom en canoë de 1992 à 1998. Reconvertie dans le trail au début des années 2010, elle remporte pour la France la CCC en 2013, le Lavaredo Ultra Trail en 2015 et 2017, l’Eiger Ultra Trail en 2015 et la Transgrancanaria, le Madeira Island Ultra Trail et l’Ultra-Trail du Mont-Blanc en 2016. Elle est également enseignante d’histoire et de géographie au Collège Calvin à Genève.

Caroline Chaverot

Le 29 octobre 2016, elle devient championne du monde de Trail. Suite à de trop nombreuses blessures et à un diagnostique confirmé de la maladie de Lyme et sa convalescence en place. Son retour était prévu, un gros travail de préparation… Nous l’attendions sur le Sportiva Lavaredo Ultra Trail, 120 km et 5800m D+! Une course qu’elle connait bien, car elle l’a déjà remportée. Malheureusement, Caroline abandonne et annonce sa volonté de mettre fin à sa carrière de sportive de haut niveau.

Le post de Caroline sur sa page facebook est sans ambiguïté

Il n’y a pas eu de comeback.. et il n’y en aura plus puisque j’ai décidé de mettre fin à ma carrière sportive. Merci à tous ceux qui m’ont soutenue ces dernières années avec une mention spéciale pour @hokaoneone_eu @salomonrunning @atmbinfo .
J’arrête la compétition mais mon amour du sport et de la montagne est intact.

Caroline Chaverot

Un respect unanime de la communauté des traileurs

Bertrand l’auteur du livre “Trails et Ultras Mythiques” a posté un petit article sur sa page. Nous avons voulu le partager, car il résume très bien le respect que toute la rédaction de Wondertrail a pour cette athlètes impressionnante.

Caroline Chaverot

“Celle qui avait secoué les pelotons féminins était devenue en peu de temps l’incontestable N°1 mondiale, à qui rien ne résistait. Imaginez un instant : même des champions masculins avaient parfois du mal à la suivre. On se souviendra d’une HardRock (US) épique où elle avait mené le début de la course devant Kilian Jornet lui-même. Une de ses nombreuses et grandes victoires internationales.” Bertrand Lellouche.

Retour sur un palmarès hors du commun

Caroline Chaverot
  • 2013 : Vainqueur de la CCC et de l’endurance trail des templiers.
  • 2015 : 2eme à la Transgrancanaria et 2 eme au championnat du monde, 1er sur le Lavaredo ultra trail.
  • 2016 : une année de folie avec des victoires à Madeire, sur la Transgrancanaria, à l’UTMB mais aussi championne du Monde de Trail.
  • 2017 : Vainqueur sur la HardRock 100, maxi race d’Annecy, Sainté Lyon

Malheureusement depuis 2018, les blessures se sont enchaînées, ne la laissant tranquille que trop peu de temps.

Caroline Chaverot

Caroline Chaverot : « C’était un bon jour »

Juste un petit retour sur les Championnats de France de Trail à Buis-les-Baronnies en 2014 où Caroline livrait ses impressions après sa victoire sur le trail long.

Au plaisir de rencontrer cette grande dame du trail sur les sentiers de montagne!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

risus. leo. libero. dolor dolor. amet,