Mike Horn à la conquête du K2

Mike Horn

Après avoir tenté de grimper le K2 à deux reprises sans succès (en 2010 et en 2015), Mike Horn traverse actuellement le Pakistan pour une ultime tentative. Faisant de nouveau équipe avec le guide de montagne suisse Fred Roux, il espère atteindre le sommet tant désiré d’ici mi-juillet.

Mike Horn

Le K2, aussi connu sous le nom de « montagne sauvage » à cause de son terrain extrême, fait partie du massif du Karakoram, situé entre le Pakistan et la Chine. C’est le seul pic de plus de 8000 m au monde à n’avoir jamais été atteint en hiver, notamment à cause de son isolement et des fréquentes tempêtes qui s’y produisent.

Mike Horn

Mike, Fred et leur équipe ont déjà dépassé Askole, le plus haut village du Pakistan et le dernier endroit civilisé avant d’accéder au massif de Karakoram.

Mike Horn

Ils sont actuellement engagés dans une marche de six jours jusqu’au camp de base, depuis lequel nous devrions recevoir les prochaines nouvelles. Ils passeront jusqu’à 44 jours au camp de base, pour s’acclimater et se préparer, et devraient entamer leur ascension du sommet à la mi-juillet.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here