Mike Horn à la conquête du K2 – Wondertrail

Facebook Twitter Pinterest WhatsApp

    Mike Horn

    Après avoir tenté de grimper le K2 à deux reprises sans succès (en 2010 et en 2015), Mike Horn traverse actuellement le Pakistan pour une ultime tentative. Faisant de nouveau équipe avec le guide de montagne suisse Fred Roux, il espère atteindre le sommet tant désiré d’ici mi-juillet.

    Le K2, aussi connu sous le nom de « montagne sauvage » à cause de son terrain extrême, fait partie du massif du Karakoram, situé entre le Pakistan et la Chine. C’est le seul pic de plus de 8000 m au monde à n’avoir jamais été atteint en hiver, notamment à cause de son isolement et des fréquentes tempêtes qui s’y produisent.

    Mike, Fred et leur équipe ont déjà dépassé Askole, le plus haut village du Pakistan et le dernier endroit civilisé avant d’accéder au massif de Karakoram.

    Ils sont actuellement engagés dans une marche de six jours jusqu’au camp de base, depuis lequel nous devrions recevoir les prochaines nouvelles. Ils passeront jusqu’à 44 jours au camp de base, pour s’acclimater et se préparer, et devraient entamer leur ascension du sommet à la mi-juillet.

    Partager :

    Articles similaires

    Mike Horn à la conquête du K2

    Christophe LE BOULANGEREDF Hydro Alpes, partenaire titre de la 10ème édition du Trail EDF Cenis Tour, les 3 et 4 août prochains Thevenard enflamme Chamonix, Schide brille ! Christophe LE BOULANGER https://wondertrail.fr

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *