dimanche, août 25, 2019

    Vario Ortlieb – La sacoche vélo convertible en sac à dos

    Vario Ortlieb – La sacoche vélo convertible en sac à dos

    Reconnue pour son matériel outdoor, la marque Ortlieb propose aux cyclistes, avec Vario, une sacoche vélo innovante et pratique. Transformable en sac à dos, elle est adaptée à tous les cyclistes urbains qui ont besoin de passer du vélo à pied en seulement quelques secondes.

    Étanche et à grande contenance : l’alliée vélotaf

    Idéale pour aller au travail à vélo ou bien pour se rendre sur les bancs de l’école, la sacoche vélo Vario d’Ortlieb possède un grand volume de 23 litres. Elle peut accueillir facilement des documents A4, un ordinateur portable de 15,4 pouces, le déjeuner, … et bien d’autres affaires nécessaires pour la journée.

    A l’intérieur, on retrouve une petite poche permettant d’atteindre rapidement, tout en les gardant en sécurité, les choses les plus importantes telles que carte bleue, clés, smartphone, … Deux poches ouvertes sont aussi présentes à l’extérieur, sur chaque coté de la sacoche, pour un accès encore plus rapide à certaines affaires. Garantie sans PVC, la sacoche est fabriquée en toile nylon de haute qualité, un matériau résistant et étanche à l’eau (indice IP64). Le chargement est ainsi transporté en toute sécurité et au sec. La fermeture par enroulement de la sacoche renforce cette protection contre les intempéries et la poussière.


    Le + : Deux éléments réfléchissants, situés de part et d’autre de la sacoche, améliorent la visibilité du cycliste sur la route.

    Un double système de transport pour une sacoche urbaine pratique

    Très pratique, la sacoche Ortlieb Vario est 2 en 1 : elle a l’avantage de pouvoir se transporter aussi bien à vélo qu’à pied. Comment ça fonctionne ?

    • A vélo : la sacoche se fixe par Quick Lock, un système spécial développé par Ortlieb. Il s’agit de crochets et d’une sangle de fixation permettant une attache efficace et rapide au porte-bagages du vélo.

    • A pied : la sacoche se transforme en sac à dos en très peu de temps grâce à un kit de portage dorsal à installer directement sur le dos de la sacoche. Pensé pour le confort du cycliste, il possède des bretelles et un dos rembourrés ainsi qu’une sangle pectorale pur un meilleur maintien. Le + : Ce système se défait et se range rapidement dans la poche avant du sac, spécialement prévue à cet effet.

    Le sac Vario Ortlieb est disponible en coloris noir sur Lecyclo.com

    Prix public recommandé : 119€ TTC

    facilisis id suscipit nunc risus dolor. Aenean odio justo