samedi, janvier 16, 2021

UNE RÉVOLUTION DANS LE MONDE DU TRAIL – ORIGIN LA PREMIÈRE CHAUSSURE DE TRAIL PERSONNALISABLE

UNE RÉVOLUTION DANS LE MONDE DU TRAIL –  ORIGIN LA PREMIÈRE CHAUSSURE DE TRAIL PERSONNALISABLE

ORIGIN. BORN WITH YOU…

La marque italienne Tecnica, au savoir faire de plus de 80 ans, est fière d’annoncer une nouveauté absolue dans le secteur des chaussures Outdoor avec le lancement du modèle ORIGIN, la première chaussure de trail running avec chaussant personnalisable. Il s’agit d’une approche conceptuelle complètement nouvelle dans la catégorie des chaussures de course, basée tout d’abord sur l’anatomie de l’utilisateur et, ensuite, sur une procédure brevetée de thermoformage exécutée en magasin. Le résultat final offre à tous les traileurs le niveau de performance désiré et un chaussant idéal, indépendamment du sexe ou des caractéristiques physiques.

UNE NOUVELLE APPROCHE CONSTRUITE AUTOUR DU COUREUR – MÊMES PERFORMANCES, MÊME POIDS QUEL QUE SOIT LE DESTINATAIRE

 

Dans le développement d’ORIGIN, Tecnica s’est concentrée, pour commencer, sur l’étude des caractéristiques uniques de chaque typologie corporelle importantes pour la course tout terrain et, dans un second temps, elle a conçu quarte variantes de chaussure, chacune avec différents niveaux de soutien et d’amorti. Chaque version d’ORIGIN est la plus adaptée aux caractéristiques uniques du coureur et à ses exigences.

Une fois le modèle sélectionné, la tige et la semelle interne peuvent être thermoformées directement sur le pied de chaque client à travers l’utilisation de la machine CUSTOM ADAPTIVE SHAPE (C.A.S.) – en attente de brevet – pour améliorer le confort et la performance. La procédure prend 15 minutes : à la fin, ORIGIN chaussera le pied comme une seconde peau en s’adaptant à la perfection à la morphologie de chacun.

DES CARACTÉRISTIQUES UNIQUES :

Une tige qui fait office de seconde peau : un tissu robuste complètement élastique associé à un revêtement interne semi-rigide et thermoformable grâce au système C.A.S., sangles de laçage et renforts à haute ténacité pour un maintien parfait et un soutien adapté suivant la morphologie du coureur.

Deux semelles intermédiaires d’épaisseur différente avec amorti spécifique, moulées par compression en quatre niveaux de dureté, ont été spécialement conçues pour offrir le niveau d’amorti et de protection adapté au style de course. Les deux modèles ont un drop de 9 mm : la semelle intermédiaire « LT » présente une hauteur de 9 mm sur l’avant-pied et de 19 mm sur le talon, tandis que la semelle intermédiaire « XT » a une hauteur de 12 mm sur l’avant-pied et de 22 mm sur le talon.

Le laçage intégré assure la fermeture et le réglage parfaits sans points de pression. Le laçage de la chaussure est par ailleurs auto-bloquant dans la zone de l’avant-pied, en offrant ainsi à chaque typologie de pied la possibilité d’un réglage extra-précis. La semelle interne personnalisable permet d’offrir un soutien naturel, qui améliore le confort et réduit la fatigue.

CARACTÉRISTIQUES  TECHNIQUES

  • TIGE : Tissu en polyester élastique avec renforts en TPU laminé et revêtement interne en TPU personnalisable
  • DOUBLURE INTERNE : Revêtement en mesh respirant
  • SEMELLE INTERMÉDIAIRE : LT / XT semelle intermédiaire pour homme en EVA à double densité avec cambrion en TPU
  • SEMELLE INTERNE : Personnalisable C.A.S. – spécifique pour le running
  • SEMELLE : Vibram® Origin avec mélange Megagrip
  • POIDS : Homme : LT 305 (8 UK / 9 US) – XT 310g (8 UK / 9 US) Femme : LT 260 (5 UK / 7 US) – XT 265 (5 UK / 7 US)
  • POINTURE : Homme : UK6-13,5/US7-14.5 – Femme : UK 3,5 – 8,5 / US 5.5 – 10.5
  • UTILISATION : Course de montagne, terrain techniques secs ou mouillés
  • DISTANCES : moyenne et courte
  • PRIX : 169,60€

 

at elementum id commodo Sed sem, dolor consectetur tristique leo