jeudi, juin 4, 2020

    TEST – Tout en musique avec les écouteurs de running sans fil ONEAR 500 bluetooth KALENJI

    TEST – Tout en musique avec les écouteurs de running sans fil ONEAR 500 bluetooth KALENJI

    Décathlon nous a donné l’occasion de tester les écouteurs de running sans fil ONEAR 500 bluetooth KALENJI. Moi qui ne cours que rarement en musique, c’est l’occasion lors de mes sorties longues de préparation au grand raid de les essayer.

    https://i0.wp.com/contents.mediadecathlon.com/p1286484/k$a5be7d991f2e241c4b292edae1fecdba/ecouteurs-running-sans-fil-onear-500-bluetooth-blancs.jpg?w=1068&ssl=1

     

    Fiche technique

    • Câble tour d’oreille et embouts avec ailette (3 tailles)
    • Résistance à l’eau
    • Diamètre haut parleur 8.6mm
    • Puissance de sortie nominale 3mW
    • Autonomie environ 6 heures
    • Audio codec: SBC
    • Bluetooth V 4.1
    • Portée Bluetooth : 8 à 10m sans obstacles

    Première impression

    A l’ouverture de l’emballage on découvre donc les écouteurs reliés entre eux par un câble qui permet aussi un serrage à l’arrière de la tête, un câble d’alimentation et des embouts de tailles différentes pour s’adapter à chaque morphologie d’oreille. Le produit semble de qualité, et relativement léger.

    En pratique

    Après une lecture rapide de la notice, j’essaie l’appairage avec le téléphone, les écouteurs sont reconnus immédiatement par le téléphone et connectés à celui-ci (Android). Petites revues des touches :  lecture et pause de la musique, décrochage téléphone et  réglage du volume.

    Je choisis la taille des adaptateurs et les montes sur les écouteurs. Il me faudra quelques minutes pour bien visualiser la manière de les mettre en place (question d’habitude). Et c’est parti pour des kilomètres de course en pleine nature avec mes musiques préférées dans les oreilles.

    https://i0.wp.com/contents.mediadecathlon.com/p1286499/k$2ebb0d825bf63a2524b90676659e0450/sq/Ecouteurs+Running+sans+fil+ONear+500+Bluetooth+Blancs.jpg?resize=452%2C452&ssl=1

    Après quelques kilomètres les écouteurs sont oubliés, leur tenue est impeccable que ce soit sur du plat ou sur chemin technique, les écouteurs ne glissent pas des oreilles malgré la sueur. Aucun problème de perte de signal entre le téléphone et les écouteurs. La reconnexion pour une nouvelle session de running s’effectue sans aucune intervention que la mise sous tension.

    Conclusion

    Ces écouteurs d’un très bon rapport qualité prix s’adresseront aux coureurs débutants pour qui la musique est nécessaire à leur motivation, et au plus experts qui ne souhaite pas investir dans des écouteurs trop chers.

     

     

     

     

     

    Curabitur nec sem, fringilla tempus neque. ipsum facilisis Donec leo Aliquam