dimanche, août 9, 2020

    TEST – RYDON CARBONIUM by RUDY PROJECT

    0
    TEST – RYDON CARBONIUM by RUDY PROJECT
    Rydon Carbonic by Rudy Project

    « Une technologie et un désign au service de la performance et de la sécurité des sportifs »

    Présentation

    Fondée à Trévise en Italie en 1985, Rudy Project est un leader mondial dans le domaine des lunettes de sport depuis plus de 30 ans. En vendant des produits dans plus de 60 pays à travers le monde, la société a réaffirmé sa vocation internationale avec sa deuxième génération d’entrepreneurs, Cristiano et Simone Barbazza. Poussée par la recherche de l’excellence et avec de nombreuses années d’expérience, la collection Rudy Project élève la performance des athlètes à tous les niveaux.

    Depuis 1985, tous les produits de la marque associent à la perfection une technologie de pointe et un design esthétiquement sculpté.

    Un style italien et une attention particulière aux détails créent certains des meilleurs articles de lunetterie, des solutions de prescription de pointe, des casques et des équipements de sport. Les légendes du cyclisme, du sport automobile, du triathlon et de nombreuses autres disciplines représentent Rudy Project.

    Rydon Carbonium by Rudy Project

    En utilisant les commentaires des athlètes, la marque a développé des produits uniques dotés des dernières technologies en matière de conception, d’aérodynamisme et de technologie. C’est la raison pour laquelle Rudy Project soutient et propose des solutions d’équipement à des milliers d’athlètes professionnels et d’amateurs de sports du monde entier.

    Le résultat final est une collection de produits qui améliorent la sécuritéle confort et, par-dessus tout, la performance des athlètes, quel que soit leur niveau.

    Rudy Project est un développeur, fabricant et distributeur mondial de lunettes de soleil de performance, de casques, de lunettes de protection et de solutions de prescription du plus haut niveau technique.

    Fiche technique

    RYDON CARBONIUM BY RUDY PROJECT

    • Monture en Grilamid, un alliage aérospatialultra-léger d’aluminium, qui leur donne beaucoup de flexibilité, de sécurité et de durabilité.
    • Branches en Kynetium, un alliage d’aluminium révolutionnaire pour des applications aérospatiales, qui combine magnésium, silicium et titane pour créer des lunettes de soleil sportives légères (magnésium), durables (titane) et souples (silicium).
    • Les extrémités des branches peuvent s’ajuster dans n’importe quelle direction en appliquant simplement une légère pression. Cette technologie exclusive garantit un confort maximal.
    • Les plaquettes nasales ergonomiques Ergo IV en silicone doux hypoallergénique maintiennent les lunettes stables et évitent le glissement.
    • Le système Safety Project intégré aux lunettes établit l’absence d’angles aigus dans les articulations des branches pour éviter les blessures au visage en cas de coup ou de chute.
    • Système Quick Change qui permet de changer rapidement et facilement les verres selon les conditions d’éclairage.
    • Verres ImpactX Photochromic 2 : offrent une technologie révolutionnaire de gestion de la lumière, sous l’effet d’une intensité lumineuse supérieure, ils foncent en quelques secondes. Les verres photochromiques ImpactX améliorent le contraste et la perception de la profondeur de champ, ce qui garantit la protection maximale de l’œil.
    • Poids: 24 grammes
    • Prix: 219€
    Rydon Carbonium by Rudy Project

    Premières impressions

    En ouvrant le packaging je suis saisi par le design du boitier. Je le compare à un écrin renfermant un bijou. Son aspect carbone avec ses surpiqûres rouges et sa forme profilée me fait penser à l’Italie et sa légendaire Ferrari. Le logo de la marque en relief argenté renforce cette impression. Sans même l’avoir ouvert, je suis déjà conquis.

    En ouvrant le boitier la surprise continue, avec une protection et un intérieur velours noir, le côté haute couture est renforcé. On est clairement dans du très haut de gamme. Je n’ose m’approprier ces lunettes. Je suis bien entrain de décrire un accessoire de sport, mais version italienne, la classe! La marque a également pensé à une petite pochette de transport pour un gain de place.

    Il est temps de découvrir la « bête » en soulevant le « capot » de velours. 

    Les Rydon sont à la hauteur et à l’image que la marque veut projeter. Les couleurs des lunettes ressemblent au boitier. Un mélange de carbone et de rouge juste magnifique.

    Parlons un peu du poids, 24 grammesIncroyablement légère en main comme sur le bout de mon nez. J’ai vraiment hâte de les essayer sur ma prochaine sortie vélo.

    Rudy Project est une marque reconnue dans le monde du sport. D’après elle, les rydon carboniuim peuvent combler tous les triathlètes runners et bikers de la planète. Un couteau suisse de l’équipement visuel.

    Ce test tombe à pic avec une saison chargée en ultras ( 24h de la No finishline, Pierra Monta d’été, Ultra tour du Beaufortain, Grand raid des Pyrénées 220km et l’Ultra mirage 100km dans le désert tunisien), de grosses séances vélo et  mon premier Half Ironman. La marque annonce un produit ultra léger avec une technologie « embarqué » inégalable, il n’en fallait pas plus pour attirer notre attention et de la tester avec autant de rigueur que la marque s’impose.

    En pratique

    Pour tout cycliste amateurs de vitesses, le lieu incontournable de la région parisienne est l’hippodrome de Longchamps.

    « Un anneau de 3.5 km avec un dénivelé positif d’environ 10m, un spot idéal pour tester les Ridon carbonium by rudy project  à grande vitesse. »

    L’objectif de la séance du jour, 40 km a plus de 30km/h.

    Ce matin le temps est frais et ensoleillé, je vais pouvoir tester la réactivité des verres photochromiques.

    Dès les premiers mètres, le confort visuel et sensoriel se fait ressentir. Grâce à la technologie Kynetium, j’ai pu modeler les branches comme les plaquettes nasales ergonomiques pour un ajustement parfait. Un point très important que la marque met en avant.

    Sur l’anneau j’ai apprécié la protection contre le vent qu’apportent les lunettes malgré des pointes à 45km/h.

    J’ai alterné à plusieurs reprises les zones d’ombre et d’ensoleillement et je dois mettre en avant la prouesse de ces verres. Une rapidité et adaptation de la luminosité incroyable. C’est une performeuse cette Rydon ! À aucun moment je n’ai été gêné par les changements de lumière.

    En regardant la monture de plus près je m’aperçois que son côté profilé au-delà de l’aspect esthétique, est étudié pour éviter la formation de buée. Une autre réussite de ce côté-là. J’ai apprécié aussi la facilité de « caler » les branches dans le casque grâce à leur forme droite.

    De retour à la maison, emballé par cette première approche, je me suis penché sur l’utilisation de ses lunettes dans d’autres sports que le vélo. Mon idée, l’utiliser pour ma pratique du triathlon. La course à pieds fait aussi partie de ses « attributions », il ne m’en fallait pas tant pour programmer une grosse séance de fractionné pour voir son comportement face à un testeur décidé à lui tenir tête.

    Rydon Carbonium by Rudy Project

    Séance du jour :

    • 10 fois 1’30 à 16km/h
    • Temps humide et venteux

    La météo du jour est intéressante pour voir comment réagit « la monture ». Ce matin les verres sont transparents, la veille ils étaient presque noirs, c’est incroyable une telle différence de teinte.

    Le but de cette séance, tester le maintien lors d’un exercice intense avec beaucoup de vibrations.

    Après mes dix répétitions, malgré un testeur avec de bonnes jambes, les lunettes Rydon by Rudy Project ont tenu bon. Elles n’ont absolument pas bougé du bout de mon nez. Rydon 1 testeur 0.

    En détails

     Cela fait 15 ans que Rydon a révolutionné le monde des lunettes de sport. Rudy Project a repensé leur pièce culte primée pour offrir des performances inégalées. Verres interchangeables, prescription sans fin et options personnalisées, nouvelles extrémités de branches et embout nasal entièrement réglable, Rydon dispose de facteurs d’ajustement améliorés.

    « Embouts de nez et de tempes ajustables. »

    L’embout nasal doux et ajustable offre un ajustement exceptionnel pour toutes les formes de visage. Ce système permet également de régler la hauteur des lunettes et leur distance du visage pour éviter la formation de buée. Les embouts de branches assurent un ajustement personnalisé parfait et une prise parfaite. Par une légère pression on peut ajuster ces embouts dans n’importe quelle direction, très pratique.

    « Les verres ImpactX sont garantis incassables à vie. »

    Leurs propriétés moléculaires semi-rigides garantissent une gestion de la lumière unique et une protection inégalée des yeux du soleil et des éléments atmosphériques.

    Passant de la transmission de la lumière la plus faible à la plus intense en quelques secondes et atteignant une couleur personnalisée à partir d’un état clair initial, les verres incassables ImpactX améliorent le contraste, l‘acuité visuelle et la perception de la profondeur.

    Les verres ImpactX sont 16 % plus légers que le CR-39(polymère plastique) et 10 % plus légers que le polycarbonate; ils présentent des contraintes internes et une dispersion chromatique inférieure à celles du polycarbonate, ce qui permet d’obtenir des images plus nettes, une définition plus élevée, réduit le « plissement en arc » et un confort visuel accru.

    Les verres ImpactX sont disponibles en trois couleurs différentes :

    • IMPACTX 2 BLACK AND LASER BLACK
    • IMPACTX 2 RED AND LASER RED
    • IMPACTX 2 LASER BROWN
    Rydon Carbonium by Rudy Project

    « Plateforme semi-rigide exclusive »

    ImpactX est une famille de polymères optiques en polyuréthane brevetés, transparents et incassables, initialement développés pour les besoins militaires et aérospatiaux afin de fournir un matériau pare-balles, transparent et léger capable de fournir une protection, une fiabilité et des performances supérieures au polycarbonate.

    « Technologie Photocromique exceptionnelle »

    Les verres ImpactX sont constitués de particules photochromiques qui offrent une technologie de gestion climatique unique.

    Assombrissant la transmission de la lumière de faible à élevée en quelques secondes et conçu pour atteindre une couleur personnalisée à partir d’un état clair initial, les verres ImpactX® sont disponibles en 3 couleurs différentes et avec le revêtement miroir (Noir et Noir Laser, Rouge et Rouge Laser, Marron Laser).

    Les verres ImpactX® améliorent le contraste, même dans des conditions de grande obscurité, ils améliorent l’acuité visuelle et la perception de la profondeur tout en offrant une protection oculaire sans pareil. Contrairement à la plupart des verres photochromiques standards, les verres ImpactX fusionnent dans la masse du polymère lui-même avec un processus de fabrication complexe, le rendant plus résistant et optiquement supérieur à la plupart des concurrents.

    En conclusion

    Avec les Rydon Carbonium, Rudy Project propose un produit d’exception fait avec des matériaux nobles au service de la performance. Elle revendique l’excellence et l’atteint haut la main.

    « Les rydon carbonium by Rudy project m’accompagneront pour mon premier Half Ironman .»

    Même Cyclope des Xmen a succombé au performance des Rydon!

    Rydon Carbonium by Rudy Project

    By Mathieu Jesequel

    risus Aliquam Donec massa sit luctus elit. felis nunc dolor id,