TEST – Les Sense Ride 2 de Salomon “l’alliance parfaite entre amorti et dynamisme”

SENSE RIDE 2

Les beaux jours reviennent et on est nombreux à titiller un peu tous les terrains, de la route aux chemins pour profiter au maximum des longues journées ensoleillées. Le problème c’est d’avoir une paire de chaussures pour chaque type de terrain et chaque distance, ce qui demande un réel budget. La Sense Ride 2 a été conçu pour les amoureux de la nature qui s’égarent de temps à autre sur le bitume, au-delà des champs. Cette chaussure polyvalente saura répondre à vos besoins, qu’importent le terrain et la distance.

SENSE RIDE 2

“Je vous raconte tout, juste en dessous !”

Fiche technique SENSE RIDE 2

 

  • Utilisation : entrainements et compétitions
  • Terrain : courses nature, trail
  • Crampons : 5mm
  • Système de laçage : Quicklace avec pochette de rangement
  • Drop : 8mm
  • Poids : 240g
  • Prix : 130 €

Premières impressions

En ouvrant la boite, j’ai tout de suite été charmée par cette chaussure de trail et ses jolies couleurs d’été, dans les tons vert clairs. Esthétiquement parlant, ce modèle est top. Au-delà de la couleur, le fit assez large donne l’impression d’une chaussure bien confortable. Les crampons de 5mm laisse imaginez les beaux sentiers sur lesquels on va pouvoir s’amuser avec cette chaussure …
“Allons tester ça !”

SENSE RIDE 2

En pratique

J’ai testé la Sense Ride 2 pour la première fois à l’occasion d’une petite sortie en forêt d’Etrechy. Au bout de quelques mètres seulement j’ai été étonné par sa légèreté et sa souplesse. Ce modèle est assez large surtout sur l’avant du pied. Cela apporte de la stabilité et permet d’avoir plus confiance en ses appuis, surtout lorsque l’on rencontre des parties un peu techniques avec beaucoup de cailloux et de racines. J’ai aussi testé ce modèle durant mes séances de cotes en nature et même si le terrain est humide, on peut avoir pleinement confiance en l’accroche de cette chaussure.
Lors des descentes on peut prendre pleinement conscience de l’amorti de la Sense Ride 2.

SENSE RIDE 2
Lors des séances de seuil, on apprécie également son amorti qui n’interfère aucunement avec son dynamisme. Cette chaussure sait se faire oublier. A plusieurs reprises, j’ai fait des sorties longues en forêt ou dans les champs, avec quelques kilomètres sur la route, au début comme à la fin, mais pour autant après plusieurs mois d’utilisation, mes petits crampons sont encore en parfait états.

En détail

Cette chaussure est équipée du système de laçage Quicklace, rapide et pratique. Il suffit de tendre le lacet, sans tirer trop fort pour autant, afin que notre pied soit maintenu mais pas compressé de façon excessive et ainsi éviter tout risque de fourmillement. Le petit plus est qu’il y a une pochette de rangement conçu pour le lacet afin que celui-ci ne ballotte pas dans tous les sens au risque de se prendre les branches, les ronces ou un quelconque autre obstacle.

SENSE RIDE 2

En conclusion

La Sense Ride 2 est un modèle réellement polyvalent, adaptée à tous types de terrains et toutes distances pour des gabarits n’excédant pas 75kg.
Ses crampons, ni trop gros ni trop petits, avec une gomme renforcée contre l’abrasion permettent de les utiliser aussi bien sur des parcours liant route et chemins que sur du trail pur et long.

“Cette chaussure est tout simplement l’alliance parfaite entre amorti et dynamisme.”