lundi, septembre 28, 2020

TEST – Le haut technique Pro Touch Cali UX by Intersport

0
TEST – Le haut technique Pro Touch Cali UX by Intersport
Pro touch Cali UX

« Avant pendant et après l’effort »

Présentation

Le nom officiel d’Intersport est Intersport International Corporation, ou IIC. C’est une entreprise de distribution d’articles de sport. L’entreprise est leader sur ce marché au niveau international. 

La naissance du groupe remonte à 1968, avec le regroupement de dix groupements d’achats de produits sportifs (Norvège, Suède, Danemark, Allemagne, Autriche, Suisse, France, Pays-Bas, Italie et Belgique ). En France, il s’agissait du groupement d’achats La Hutte.

Aujourd’hui, Intersport compte 5 200 magasins affiliés dans 39 pays, principalement en Europe et au Canada. Chaque filiale dispose d’une importante autonomie. Le groupe ICC qui n’emploie qu’une centaine de personnes, est principalement chargé de négocier les achats pour le groupement et d’organiser la sélection des produits pour les marques propres au groupe comme : Energetics (fitness et musculation), Etirel (vêtement multisport), Crazy Creek (sport de glisse), Dynatour (golf), Fire Fly (vêtement pour ados), McKinley (sports outdoor et de montagne), Nakamura (cycles), Polochon (vêtements pour enfants), Pro Touch (équipements pour les sports d’équipe), Techno Pro (ski).

Fiche technique

Pro touch Cali UX
  • Technologie intégrée Dry Plus éco Climate regulation: évacue rapidement l’humidité du corps vers l’extérieur.
  • Soft touch: matériau doux au toucher 
  • Coutures plates
  • Réflectivité à 360 degrés conception stratégique pour une meilleure visibilité
  • dans des conditions de faible luminosité
  • Taille ajustée
  • 88% polyester 12% élastane
  • prix 29.99€

Premières impressions

Pro touch est avant tout une marque qui équipe essentiellement les sports collectifs  tels que le football et le rugby. Alors quand elle a lancé sa collection running 2018 et nous a proposé de tester le haut technique Cali UX, j’ai tout de suite accepté avec envie et curiosité. Un haut technique type seconde couche à moins de trente euros est, s’il s’avère performant un sacré rapport qualité-prix.

Ce qui me frappe d’entrée c’est la douceur du tissu au toucher. Une sensation très agréable. Le confort se confirme au premier essayage.

Le deuxième détail est le style « sportwear » du tee-shirt avec sa capuche à trois panneaux. Je pense probablement l’utiliser « à la ville » comme haut plutôt sympa et confortable ainsi qu’à l’entrainement avec sa technologie qui évacue la transpiration.

Avec les températures enfin hivernales, les conditions sont idéales pour tester et vérifier si cette seconde couche est à la hauteur de mes premières bonnes  impressions.

Pro touch Cali UX

En pratique

« Première séance en pro touch avec 17 km allure modérée. »

Je me suis équipé comme le conseille la marque avec une sous-couche avant d’enfiler le Cali UX et une veste type coupe vent. La température est de 0°C, il fait frais et sec.

1H30 plus tard, je n’ai pas eu froid, bien équipé je ne peux pas encore me prononcer sur la qualité de maintien de chaleur de la pro touch mais je peux dès à présent valider un point, l’évacuation de la transpiration.

Mon tee-shirt est sec. Je suis surpris, même avec la sous-couche mouillée, le Cali  UX aurait dû être un peu humide mais rien du tout!

Le deuxième test se fera en mode « sportwear”. Le tissu est toujours agréable au touché et très confortable à même la peau. 

C’est pour moi la plus value de ce tee-shirt pouvoir le porter comme un vêtement « classique » avec un confort que j’ai rarement eu sur du matériel technique. 

La marque a sans doute privilégié l’essentiel avec cette seconde couche, le confort, tout en préservant la performance.

Pro touch Cali UX

« Une deuxième séance plus soutenue »

Cette fois le Cali UX sera en première et unique couche complétée d’une veste coupe-vent. Il fait 3°C et une séance de seuil plus intense est au programme.

Je n’ai pas mis très longtemps à me réchauffer, la Cali UX en mode première couche fait le job au niveau chaleur même si ce n’est pas sa vocation première. La température du corps plus élevée l’aide bien.

 “Après treize kilomètres avalés en une petite heure, me voilà de retour.”

Le constat est un peu différent de la première fois. La cali n’est que légèrement humide, vraiment la technologie Dry plus eco fait très bien le travail, et avec ses coutures plates, aucun frottement constaté sur cette sortie, comme les précédentes.

Pro touch Cali UX

En détails

“DRY PLUS ECO”

La finition écologique anti-humidité à base d‘huile de graines de plantes naturelles MiDori® nous garde au sec et à l’aise pendant l’activité physique.

À noter les détails réfléchissants dans le dos et sur le côté d’une manche pour la sécurité du coureur.

Il est important de préciser lors du choix de votre équipement pro touch, de prendre une taille en dessous de votre taille habituelle.

En conclusion

“Cette seconde couche pro touch Cali UX by Intersport est à mon sens de qualité. Une marque qui propose du matériel technique efficace  et confortable à l’entrainement comme en course par temps frais.”

Pro touch Cali UX

À noter qu’Intersport propose en plus de ses tarifs très attractifs, régulièrement des promotions sur son site internet. De quoi réjouir tous les runners cherchant à s’équiper correctement à moindre coût.

By Mathieu Jesequel

Curabitur dolor. ante. sed facilisis dictum