TEST – La veste de Running polyvalente de Kalenji

0
994
Veste Kiprun Evolutiv KALENJI

Qui n’a jamais rêver d’avoir une veste polyvalente, qui permet de partir couverte quand on commence l’entrainement, de pouvoir l’oublier pendant le “run” et de rester au chaud après l’effort ?

Et bien Kalenji a eu l’idée innovante, de créer une veste multi-fonction : la veste de running Kiprun Evolutiv.

Conçu pour les coureuses à pieds à la recherche de chaleur et d’imperméabilité. Pouvoir courir toujours à la bonne température par tous les temps grâce à l’association de 2 matières différentes et d’un système astucieux de ventilation.

kalenjiFiche technique

  • CHALEUR : Protège du froid pour des températures < à 10 °C grâce aux tissu isolant.
  • VENTILATION : Ouvertures devant et sur les bras.
  • DÉPERLANCE : Protège d’une pluie fine grâce au tissu menbrané et à la capuche.
  • COUPE VENT : Technologie Softshell Stratermic.
  • ÉVACUATION DE LA TRANSPIRATION 
  • POCHES : 1 poche zippée sur l’arrière à droite.
  • THERMO RÉGULATIONPour concevoir cette veste,  les ingénieurs d’Oxylane Research ont étudié la cartographie thermique d’un coureur. Grâce à cette étude, ils ont utilisé 2 technologies pour mieux répondre à notre confort : la technologie Softshell Stratermic qui permet de protéger du vent et d’une pluie fine tout en apportant de la chaleur et la technologie Equarea pour mieux évacuer la transpiration sur l’ensemble du corps et notamment au niveau des bras et dans le dos.
  • Coloris : 2
  • Prix : 50 €

Premières impressions

A première vue, cette veste est une veste de running classique. Mais en la regardant de plus près, on peut apercevoir de nombreux accessoires (capuche, buff, aérations, etc …). Sa couleur sobre, permet d’aller avec toutes mes tenues. J’apprécie cette touche de corail qui met du pep’s à la tenue pour des runs d’hiver.

Veste Kiprun Evolutiv KALENJI

En pratique

La veste est très bien ajustée. Pour ne pas se tromper sur le choix de la taille, Kalenji a mis en place une aide avec l’item “quelle taille choisir ?“, il suffit de mesurer son tour de poitrine et il nous donne la taille qu’il faut prendre. Très pratique !

Cette veste est dotée d’une capuche réglable qui permet de l’ajuster à son tour de tête grâce à un lacet élastique. Elle comporte une visière semi rigide très pratique par temps de pluie pour éviter d’avoir le visage mouillé.

Veste Kiprun Evolutiv KALENJI

Le système de ventilation permet d’apporter de la fraîcheur quand on le souhaite. Elle dispose de 2 grands zips latéraux avant et 2 autres sur les bras qui s’ouvrent avec les mouvements des bras du coureur. Elles possèdent des zones d’aération en mailles ajourées sous les bras et dans le dos. Côté aération, on est servi… Cette veste s’ouvre de partout ! Les ventilations sont très efficaces, on sent de suite le bienfait de l’aération. Les tailles sont optimales, elles ne gênent pas lors des mouvements des bras. Ce qui est idéal avec cette veste, c’est qu’il n’y a plus besoin d’enlever son haut et de le mettre enrouler comme on peut autour de la taille, avec un risque que la veste glisse, se détache, gêne pendant l’effort. Du fait de ces multiples aérations on peut garder la veste pendant tout l’effort et obtenir une bonne aération.

Veste Kiprun Evolutiv KALENJI

La veste comprend à l’intérieur, 2 grandes poches latérales qui permettent de glisser son smartphone. La poches est très profonde, aucuns risques, qu’il tombe. A l’arrière droit une petite poche zippée permet de glisser une clé ou bien une barre.

La veste est équipée de passes de pouce pour mieux protéger vos mains du froid, vous disposez également d’un système astucieux qui vous permet de vous couvrir les mains lors de votre sortie. Néanmoins il ne permet pas d’avoir les mains à plats comme dans des gants, ce qui peut gêner certaines d’entre nous.

Veste Kiprun Evolutiv KALENJI

J’ai testé la veste sous un crachin breton et j’étais stupéfaite de l’efficacité de la veste. Elle est bien étanche, et grâce a sa technologie Softshell Stratermic je suis bien restée au chaud. Même un peu trop donc quoi de mieux que de tester ces nombreuses ventilations. Que du bonheur ! La température est redescendu.

En conclusion

“Je suis conquise par cette veste multifonction qui s’adapte à tout les temps. Imperméable, ventilé et déperlante elle répond à toutes mes attentes. De plus, le prix attractif que propose la marque décathlon n’enlève rien au charme de ce produit.”

Veste Kiprun Evolutiv KALENJI