jeudi, novembre 26, 2020

TEST – La nouvelle version de la Sense Pro by Salomon

0
TEST – La nouvelle version de la Sense Pro by Salomon

Conçu pour optimiser vos performances la nouvelle version de la Sense Pro by Salomon sera à coup sûr vous surprendre ! On l’a testé pour vous et on vous raconte tout, juste en dessous !


Fiche technique :

  • Utilisation : entrainements et compétitions
  • Terrain : sentiers, terrains escarpés
  • Crampons : 5mm
  • Système de laçage : Quicklace avec pochette de rangement
  • Drop : 4 mm
  • Poids : 200g en taille 38
  • Prix : 150 €
  • Coloris pour femme : bordeaux foncé / blanc – bleu turquoise / blanc

https://i2.wp.com/www.widermag.com/media/Guide_Matos/trail_running_20/salomon_2020_sense_4_w_pro.jpg?w=1068&ssl=1

Premières impressions

En ouvrant la boite pour la première fois c’est évidement ce nouveau design qui m’a mis des paillettes pleins les yeux ! Pour une chaussure de trail, la Sense 4 Pro est plutôt élégante et sa jolie couleur bordeaux change de l’ordinaire ! Le mesh semble plus serré et donc plus résistant. La semelle en Optivibe est plus épaisse que sur les versions précédentes, sur l’ensemble du pied mais surtout au niveau du talon, nous laissant penser qu’il y a plus d’amorti … allons voir si c’est le cas !

En pratique

J’ai testé la Sense 4 Pro pour la première fois lors d’une sortie longue sur un terrain plutôt roulant. Il ne m’a pas fallu longtemps avant d’être étonné par le confort de cette nouvelle version ! Les apparences ne sont pas trompeuses, l’amorti est bien plus conséquent que sur les versions précédentes et permet à nos tendons et articulations d’être bien protéger du début à la fin de notre sortie.

J’ai aussi testé cette chaussure à l’occasion d’une séance de seuil en forêt. Son faible drop, de 4 mm, la rend très dynamique et permet d’aller chercher une foulée avant pied. Le fait qu’elle soit large sur l’avant apporte de la stabilité et permet d’avoir plus confiance en ses appuis, surtout lorsque l’on rencontre des parties un peu techniques avec beaucoup de cailloux et de racines.

La Sense 4 Pro est équipée du système de laçage Quicklace, rapide et pratique. Pour ne pas que le lacet se prenne dans les branches, les ronces ou dans un quelconque autre obstacle, cette chaussure est équipée d’une petite pochette de rangement.

Même pour une séance de cotes sur terrain gras, les Sense 4 Pro sont idéales ! Le fait que la semelle remonte plus haut offre un maintien supérieur sur l’arrière du pied, ce qui empêche le talon de sortir de la chaussure. De plus, la semelle extérieure en Contagrip apporte l’adhérence nécessaire pour ne pas glisser.

En détail

La Sense 4 Pro est équipée d’une tige hydrophobe, ce qui rend la chaussure déperlante. L’eau glisse donc dessus mais ne pénètre pas et conserve ainsi vos pieds à l’abri de l’humidité.

Petit plus, cette chaussure est équipée d’un manchon interne servant à envelopper le pied afin d’éviter l’infiltration d’éventuelles débris comme le sable ou les petits cailloux par exemple.

En conclusion

C’est incontestable, la Sense Pro a bien évoluée ! Dans cette nouvelle version, on retrouve toujours autant de dynamisme mais aussi beaucoup plus d’amorti. La Sense 4 Pro est plus large donc forcément plus stable que les versions précédentes. Sa “déperlence” est un réel atout et permet une utilisation dans toutes les circonstances !

“La Sense 4 Pro est un modèle dynamique, destiné aux coureurs de moins de 75 kg ayant une foulée universelle.”

efficitur. libero Curabitur dictum commodo justo elit. vel, Praesent venenatis eget pulvinar