samedi, septembre 21, 2019

    LAVER et TRAITER ses vêtements après l’UTMB avec NIKWAX

    0
    LAVER et TRAITER ses vêtements après l’UTMB avec NIKWAX
    Afin d’optimiser la technicité des vêtements synthétiques et les traiter contre les mauvaises odeurs persistantes ainsi que les bactéries, il suffit de remplacer sa lessive habituelle par une lessive et un traitement eco-certifié Nikwax.
    L’UTMB, course emblématique mondiale d’Ultra-Trail, a débuté en début de semaine. Des milliers de coureurs s’élancent à l’assaut des sentiers, pour une course physique, qui pousse le corps à son extrême. Sueur, humidité et mauvaises odeurs seront donc au rendez-vous sur la ligne d’arrivée. Surtout avec une météo mitigées comme cette année !
    Nikwax fabrique des produits de nettoyage et d’entretien de grande qualité qui prolongent la vie et améliorent la performance des vêtements, chaussures et accessoires techniques. Ne jetez plus vos vêtements après l’UTMB ! Pratiques à utiliser, les produits s’utilisent comme une lessive classique pour laver et rafraîchir les vêtements tout en préservant et en ravivant la qualité technique du produit initial. Les produits Nikwax, sont aujourd’hui la référence mondiale pour l’entretien des vêtements techniques et pour conserver la qualité des membranes, des matières synthétiques, des cotons, des cuirs, des duvets…

    La philosophie des produits Nikwax : plus simple, plus sûr, de haute performance et avec un faible impact sur l’environnement.

    • Sans Perfluorocarbure (sans PFC)
    • À base d’eau – sans solvant nocif, non inflammable
    • Aucun agent propulseur d’aérosol sur les bouteilles spray
    • Facile à appliquer : en lavage machine, à la main, par spray ou à l’aide d’une éponge
    • Peut s’appliquer directement sur produits humides
    • Aucune activation par la chaleur (sèche-linge ou fer à repasser)
    Les produits Nikwax sont répartis en deux gammes : les verts pour nettoyer et les violets pour traiter.

     

    LAVER SES VÊTEMENTS SYNTHÉTIQUES AVEC BASEWASH®

    La lessive BaseWash® nettoie efficacement, désodorise, empêche la formation d’odeurs corporelles, accélère le séchage et améliore l’efficacité du rafraîchissement des sous-vêtements synthétiques.
    Les vêtements synthétiques sont coupés pour être portés près du corps, fournissant du confort en maintenant la température du corps et en contrôlant l’humidité. Les tissus utilisés sont très absorbants (ils répartissent l’humidité sur une large surface), sèchent très vite et sont très respirants. La plupart du temps utilisé par les randonneurs, les coureurs, et les cyclistes, les sous-vêtements techniques synthétiques (comme les t-shirt de trail en Mesh par exemple) régulent la température du corps de façon remarquable en contrôlant l’humidité corporelle.
    Avec le temps la formation de bactéries et d’huiles corporelles peut provoquer de mauvaises odeurs. L’utilisation de lessives classiques ou d’adoucissants endommage les propriétés absorbantes et la gestion de l’humidité du vêtement. En plus de la réduction des capacités d’absorption et un séchage plus lent, les lessives classiques ne permettent pas d’éliminer les odeurs totalement.
    Laver ses vêtements en synthétique avec Nikwax BaseWash® permet de les désodoriser, rafraîchir, adoucir et d’améliorer le séchage et le refroidissement.

    Comment utiliser la lessive BaseWash® en machine ? 

    • Mettre le(s) vêtement(s) dans la machine à laver.
    • Utiliser 50ml de Nikwax BaseWash® pour machine à laver à axe horizontal.
    • Laver selon les conseils d’entretien sur l’étiquette du vêtement.

    Comment appliquer la lessive BaseWash® à la main ?

    •  Plonger le(s) vêtement(s) dans une bassine d’eau tiède.
    •  Utiliser 25ml de Nikwax BaseWash®.
    •  Rincer 3 fois à l’eau claire.

    Comment sécher le vêtement synthétique après lavage ?

    Sécher à l’air libre ou dans un sèche-linge à basse température si les conseils d’entretien le permettent.
    *En cas de tâches tenaces, appliquer BaseWash® pur sur le vêtement
    • Formats : 5l – 1l / 300ml – 50ml
    • Tarifs : 8,51€ (300ml)

    Traiter les vêtements synthétiques avec BASEFRESH®

    Le traitement Nikwax BaseFresh® permet de traiter en profondeur les vêtements techniques sans détériorer la qualité et les propriétés techniques du tissu. Nikwax BaseFresh® améliore le pouvoir absorbant, accélère le séchage, élimine les odeurs et empêche leur formation.
    • Nikwax BaseFresh® rafraîchit les sous-vêtements techniques en désodorisant et empêchant la formation d’odeurs corporelles.
    • Améliore et revitalise les propriétés absorbantes des sous-vêtements techniques et des vêtements de tous les jours tout en augmentant la respirabilité.
    • Les tissus traités sont plus résistants aux tâches et aux salissures quotidiennes.

    Comment utiliser la lessive BaseFresh® en machine ? 

    Bien agiter avant utilisation. Suivre les conseils d’entretien. Ne pas utiliser sur les vêtements imperméables.
    1. Mettre l’ (les) article(s) dans la machine à laver.
    2. Ajouter la lessive BaseWash®.
    3. Ajouter 50ml de BaseFresh® dans le bac d’adoucissant.
    4. Laver selon les conseils d’entretien.
    5. Sécher à l’air libre ou dans un sèche-linge à basse température si les conseils d’entretien le permettent.
    • Formats : 1l / 300ml – 150 ml – 100ml
    • Tarifs : 6,71€ (300ml)
    Nikwax prend grand soin de minimiser les effets des produits Nikwax sur l’environnement et sur vous, le consommateur. Tous les produits régénérants Nikwax sont aqueux, ininflammables, sans danger, biodégradables, respectent l’environnement, et ne contiennent pas de composés organiques volatiles (COVs).

     

    Donec Curabitur sit ut ante. Phasellus id, elit.