samedi, décembre 14, 2019

    La quête de la vitesse avec les Zante Pursuit by New balance

    0
    La quête de la vitesse avec les Zante Pursuit by New balance

    La Zante pursuit : un concentré de vélocité.

    Les grosses chaleurs d’été ont trop souvent raisons de nos sorties running. Mais la rentrée arrive à grands pas et il est bientôt temps de trouver la chaussure qui va nous accompagner pour cette nouvelle saison qui ne tarde de commencer. De la piste aux chemins tracés, la Zante Pursuit est la chaussure idéale pour préparer au mieux notre rentrée sportive.

    Fiche technique :

    • Utilisation : entrainements et compétitions
    • Terrain : piste, route, chemins tracés
    • Drop : 6mm
    • Poids : 160g en T38
    • Prix : 120 €

    Premières impressions :

    Lorsque j’ai ouvert la boîte, j’ai tout de suite été charmée par cette chaussure et son superbe constate de couleurs, violet, noir, blanc et gris anthracite. Esthétiquement, cette chaussure est canon et sa forme nous fait instantanément comprendre qu’il s’agit bien d’une chaussure de vitesse. Le mesh dont l’empeigne est intégralement constituée inspire un confort sans nom. Mais ce que cette chaussure a de plus étonnant lorsqu’on la prend en main, c’est son incroyable légèreté. Bref, assez parlé, je trépigne d’impatience d’aller les tester !

    En pratique :

    J’ai commencé par tester la Zante Pursuit lors d’une séance de piste sous la pluie et tout de suite je me suis senti bien avec. Au bout de quelques minutes seulement j’ai été étonné par sa légèreté et sa souplesse. Aussitôt, cette chaussure sait se faire oublier. La semelle extérieure et son originale transparence offrent une adhérence sans failles. Cela permet d’avoir plus confiance en ses appuis, d’autant plus lorsque le terrain s’avère être humide ou glissant.

    J’ai aussi testé ce modèle à l’occasion d’un footing, sur route cette fois et c’est là que j’ai pleinement pris conscience de l’incroyable amorti de cette chaussure. Le fait que celui-ci ne soit pas uniquement au talon mais bien sûr l’intégralité de la chaussure permet de protéger au mieux nos articulations. Même après en quinzaine de kilomètres, le confort reste identique et la sensation est celle d’être sur un petit nuage.

    L’heure de la séance de côtes longues à sonner ! Le confort et le dynamisme de la Zante Pursuit me semblaient être idéal pur ce genre de séance et je ne me suis pas trompé. Cette chaussure possède un retour d’énergie incroyable, ce qui offre la possibilité d’enchainer les foulées plus facilement et en se fatiguant beaucoup moins, idéal donc lorsque l’on est en côtes.

    En détail :

    Sur la Zante Pursuit le nombre de coutures est minimisé, ce qui apporte un confort supplémentaire et limites les risques de frottements. En plus, comme son mesh est très souple, la chaussure s’adapte à la forme du pied. Donc, aucun souci à vous faire, que vous ayez le pied fort, ou non.

    Autre détail discret mais utile de ce modèle : sa languette, qui est accrochée au reste de la chaussure par des petites bandes élastiques. Ce système empêche la languette de glisser sur les côtés et ainsi de venir créer des gènes ou frottements.

    En conclusion :

    La Zante Pursuit est une chaussure de vitesse, idéal pour les séances de qualité sur piste, route ou chemins tracés. Grâce à son incroyable légèreté et son amorti indéniable la Zante Pursuit c’est se faire oublier.
    Cette chaussure est tout simplement le compromis parfait entre légèretés, confort et dynamisme.

    ut ante. id, velit, Sed nec ipsum Donec elit. ut