La chaussure adidas la plus réactive jamais créée sort bientôt : l’Ultraboost 19

adidas-ultra-boost-carrousel

Créée à partir de la technologie reboostée. Conçue pour la réactivité et la performance. L’Ultraboost 19 associe une semelle intermédiaire Boost optimisée et la nouvelle technologie Torsion Spring pour un meilleur retour d’énergie à chaque foulée. Prépare-toi pour le lancement, le 21 février.

ULTRABOOST19

La quête constante de l’innovation

Voici comment nous avons mis de côté tout ce que nous savions sur le running, pour repartir de zéro. Car qu’est-ce que le running, sinon la recherche constante de l’innovation et de la différence ? Nous souhaitions développer un concept de chaussure qui révolutionnerait vraiment le sport. Comme le dit Jessie Zapo, capitaine adidas Runners :

“On se demande tout le temps : comment réinventer le running ? Comment faire pour le garder avant-gardiste ?”.

Tout a commencé avec 4 000 créateurs

Dans cette quête perpétuelle d’amélioration, nous avons rassemblé 4 000 créateurs pour imaginer collectivement ce que le running pourrait être.

“Les créateurs ne sont pas que des gens créatifs, mais des gens qui ont pour objectif de faire évoluer le running pour et avec adidas”, explique Kathi Hoffman, capitaine adidas Runners.

Notre but était d’oublier les conventions du passé et de travailler avec les créateurs pour construire le futur du running. Ensemble, nous nous sommes engagés sur une nouvelle voie de découverte, jusqu’à ce que les réponses commencent à apparaître.

ULTRABOOST19

Et les créateurs se sont exprimés clairement. Historiquement, le running a toujours été vu comme un sport se pratiquant en solo, mais cette image disparaît aujourd’hui. Une nouvelle ère s’ouvre, avec des crews de runners se formant dans les villes et partout dans le monde, se motivant et s’inspirant les uns les autres, délaissant les tapis de course pour explorer de nouvelles routes, à la recherche de transformation personnelle et de progrès.

La collaboration ultime

Notre processus de co-création a été établi pour imaginer la chaussure qui répond aux besoins, envies et rêves de la nouvelle génération de créateurs. Celle qui va les mener vers le niveau supérieur du running et leur faire découvrir une nouvelle façon de faire du sport. La première étape a été de désassembler la première Ultraboost. “Nous devions complètement repenser notre façon de créer une chaussure de running”, explique Roy Williamson, Développeur chaussures chez Adidas.

adidas-ultraboost-19-black-multicolor-b37706-mood-1

Nous voulions voir ce qui fonctionnait et ce qui pouvait être amélioré. Le concept original d’Ultraboost était adoré pour son confort sans précédent et son design unique, révolutionnant le marché. Mais on peut toujours faire mieux. C’est pourquoi nous avons démonté les 17 éléments existants, pièce par pièce, jusqu’à nous retrouver avec les 4 éléments indispensables. Nous avons ensuite passé notre temps à améliorer chacun de ces éléments, jusqu’à obtenir un résultat qui nous permettrait de véritablement réinventer le running.

Pour nous, le but final était de créer la chaussure de running avec le meilleur retour d’énergie jamais conçue. L’Ultraboost 19 serait donc une chaussure avec un minimum d’éléments, mais un maximum d’ambition. Une chaussure pour les légendes, les débutants ou les futurs pros. Une chaussure pour les crews de runners qui font chauffer l’asphalte de leur ville une fois la nuit tombée. Une chaussure performante sur toutes les surfaces : piste, bitume, béton, trail. Une chaussure pour courir, se dépasser et évoluer.