Du Fun et du Run – La signature Yoann Stuck Rock’nRun chez LCF !

    Du Fun et du Run – La signature Yoann Stuck Rock’nRun chez LCF !

    La chaussette est devenue l’un des accessoires les plus tendances, aussi bien pour les coureurs que pour les cyclistes. Quand LCF s’associe au trailer Yohann Stuck dans le cadre des signatures series de la marque (des modèles en association avec Marie Martinod et Enak Gavaggio pour le ski et le snowboard existent aussi), c’est pour un résultat à l’image de ses concepteurs : confortable, technique, fun et efficace.

    Côté technique

    La Rock’n’Run est une chaussette mi-hauteur de mollet, prévue pour l’été, d’épaisseur moyenne. Elle bénéficie des innovations propres à La Chaussette de France :

    • le tricotage en Nid d’Abeille qui vous garantit un confort permanent.
    • la thermorégulation grâce à la technologie Bioceramic.
    • zones anti-friction aux talons et sous les orteils contre les ampoules et les échauffements.
    • renforts aux talons et aux malléoles.
    • Composition : 57 % polyamide / 16 % coton / 16 % polyester / 11 % élasthanne. 100 % fabriquée en France.
    • Prix : 25€

    Première impression

    Côté visuel, elle existe en trois version Blanc / Noir – Noir / Jaune fluo – Noir / Rose fluo . Oui, ce sont des chaussettes dépareillées aux couleurs très flashy ! Attendez, on a dit en association avec Yohann Stuck, vous vous attendiez à quoi ? Le petit drapeau français, emblématique de LCF sur les côtés des mollets, le Iamwoodstuck le long des pieds et un rigolo (provocateur mais second degré assumé) No Pain No Glory sur l’avant des tibias et vous voilà paré pour vous faire remarquer sur les sentiers !

    En pratique

    Test sur une quarantaine de km sur la côte nord bretonne, de Erquy à Pléboulle. Terrain caillouteux très mordant et irrégulier, nombreux passages dans le sable, chaleur (mais si, bande de mauvaises langues qui ont seulement retenu nord et Bretagne). Bref, tout ce qu’il faut pour éprouver les qualités des Rock’n’Run.


    Au final, pas le moindre frottement, le confort n’a jamais été mis en défaut quelque soit le terrain ou l’allure. Quand à l’évacuation de la transpiration, je ne m’en suis même pas rendu compte ! Grosse respirabilité ! Élément important pour des chaussettes hautes : elles ne tombent pas grâce aux bord-côtes, des bandes qui assurent le maintien dans le haut de la chaussette sans comprimer le mollet. Dans le même esprit, des bandages de maintien assurent que la chaussette ne bougera sur le pied pour glisser dans la chaussure. Efficace !

    En conclusion

    A condition de cautionner les couleurs flashy et le côté un brin provoc/runner 2.0, la Rock’n’Run a toutes les qualités pour séduire les trailers moyennes et longues distances. La qualité LCF est au rendez-vous.

     

    ut neque. ut efficitur. ut risus. vel, commodo ipsum consequat. accumsan Donec