mardi, juillet 23, 2019

    Choisir sa lampe frontale compacte avec Petzl

    0
    Choisir sa lampe frontale compacte avec Petzl

    Depuis bientôt vingt ans, Petzl est passé maître dans l’art de proposer des lampes frontales compactes. Cela a été rendu possible par l’adoption, dès 2001 avec TIKKA, de la technologie des leds. Depuis, nous avons décliné ce concept au sein de nos diverses gammes pour répondre aux besoins et aux usages les plus variés, du plus simple au plus exigeant, et avec des besoins de puissance d’éclairage différents. On vous guide pour que vous fassiez le bon choix…

    Randonnée et trekking

    Allier compacité, légèreté, performances, autonomie, fiabilité et robustesse, tel est le défi relevé pas les lampes frontales compactes Petzl. Et cela est possible grâce aux choix technologiques judicieux que nous opérons depuis toujours. Grace à cela, nous sommes en mesure de proposer aux utilisateurs la meilleure lampe pour son usage et ses besoins spécifiques. Ainsi, toutes les lampes frontales compactes Petzl bénéficient de la construction HYBRID CONCEPT qui leur permet de fonctionner aussi bien avec la batterie rechargeable CORE qu’avec trois piles AAA/LR03. Avec cette solution pratique et flexible, vous aurez toujours la possibilité de vous éclairer.

    Au sein de notre ligne CLASSIC, le fer de lance est bien sûr notre indémodable, car régulièrement mise à jour, lampe TIKKA. Avec sa puissance de 300 lumens et son autonomie jusqu’à 120 heures concentrées dans 82 grammes, elle saura être votre meilleure alliée pour vos balades en randonnée comme en éclairage secondaire à vélo en ville ou encore pour bien s‘éclairer en famille au camping. Sa variante ZIPKA, avec son astucieux enrouleur élastique remplaçant le bandeau, lui ajoute une touche pratique dès lors qu’on souhaite se servir de la lampe autrement que portée sur la tête ! TIKKINA est un peu moins puissante que sa grande sœur, mais se prêtera du coup plus aisément à certains modes statiques comme la lecture par exemple. Et comme faire des activités outdoor est un plaisir que se peut être partagé avec les enfants les plus jeunes, nous avons créé TIKKID, une lampe qui leur est entièrement dédiée grâce à une puissance limitée à 20 lumens limitant le risque d’éblouissement.

    Pour qui souhaite s’engager dans des activités plus dynamiques, nous recommandons d’aller piocher dans notre ligne ACTIVE pour y trouver nos deux modèles les plus adaptés à ces besoins, ACTIK et ACTIK CORE. Ces deux lampes disposent en effet de l’éclairage rouge, mais surtout du multifaisceau qui procure un éclairage large ou mixte selon le niveau choisi, ceci permettant de voir de près comme de loin. Elles permettent donc d’aborder sereinement des activités outdoor plus engagées comme le trekking, le running, le vélo ou l’alpinisme (avec ou sans bivouac !). Au sommet de la pyramide, ACTIK CORE propose une puissance de 450 lumens (350 pour ACTIK) et une autonomie jusqu’à 130 heures (jusqu’à 120 pour ACTIK), mais surtout elle est fournie de série avec la batterie rechargeable CORE pour une solution économique en usage plus intensif.

    Enfin, si vous êtes un aficionado de chasse ou de pêche, alors vous trouverez forcément votre bonheur dans notre ligne SPECIALIZED. Les lampes TACTIKKA sauront vous apporter toutes la puissance nécessaire le moment voulu, mais vous assurent surtout une discrétion totale le reste du temps grâce à leur éclairage rouge (TACTIKKA et TACTIKKA +) voire rouge, vert ou bleu (TACTIKKA +RGB). Outre leur puissance élevée de 350 lumens, TACTIKKA + et TACTIKKA +RGB offrent une autonomie accrue jusqu’à 160 heures.

    Toutes ces lampes frontales compactes Petzl disposent de nombreux accessoires qui leur permettent d’être utilisées en éclairage secondaire sur un vélo ou sur n’importe quel type de casque, en mode lanterne en camping. Et pour les emporter partout sans risquer de les abimer, il existe bien sûr des étuis de transport et de protection.

    THE MOST AMAZING NIGHT BY CARTER

    Découvrez les lampes frontales PETZL en détail sur le site PETZL

    Article by PETZL

    efficitur. elit. venenatis Donec pulvinar Lorem leo Praesent