BLACKROLL MINI auto-massage et course à pied

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L’auto-massage sportif pour triturer ses fascias, c’est l’atout bien-être avant, pendant ou après l’effort :

pour préparer, tonifier, se préserver des blessures et aussi décontracter.

Un geste à apprendre et à pratiquer soi-même.

Le fascia, membrane blanche qui entoure tous les muscles, organes et ligaments, jamais travaillé, est aujourd’hui au cœur de l’entrainement sportif. Le fascia est essentiel pour un corps en bonne santé. Il permet à tous les muscles de bouger librement sans jamais ressentir de douleur et sans jamais se sentir limité.

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un auto-massage régulier des fascias permet:

  • D’améliorer la performance
  • De limiter les courbatures
  • D’effacer les séquelles de la course pour repartir du bon pied !

Avant une séance de course à pied…

L’auto-massage prépare à l’effort : il chauffe les muscles, booste la circulation sanguine, augmente le tonus. Moins de risque de crampe ou de claquage. Il permet également la libération d’endorphines pour se sentir bien et efficace.

Le bon timing : un quart d’heure avant.

Au-delà, l’effet relaxant devient trop fort, avec une envie de s’endormir.

Durant les entraînements…

Profiter de pauses pour s’auto-masser. Conjuguées à des étirements, quelques minutes d’auto-massage, notamment des mollets, épargnent les crampes.

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Après l’effort…

C’est là que l’auto-massage à ses meilleurs bienfaits. Il permet de réduire de moitié le temps de récupération. L’idéal est d’attendre le soir ou le lendemain de la course pour de meilleurs résultats. Il permet d’évacuer toutes les tensions.

Les résultats : une fatigue diminuée, des douleurs atténuées, une relaxation générale... Et surtout une évacuation plus rapide des toxines qui, accumulées dans les vaisseaux irriguant les muscles, sont responsables de l’apparition des courbatures. L’objectif est de remettre les compteurs à zéro, notamment après un effort violent (un marathon par exemple) pour pouvoir reprendre l’entraînement en toute sécurité et réitérer un effort quelques jours plus tard.

Auto massage BLACkROLL® dédié au runner

  • 1 PIED

Placer la BLACKROLL® BALLE sous le pied et la faire rouler du talon vers la pointe avec la plus grande amplitude possible. Enchaîner les allers-retours jusqu’à éprouver une sensation de détente sous la voûte plantaire. Pour optimiser l’effet relaxant, appuyer fortement sur la balle.

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  • TFL – tenseur du fascia lata

TFL, le muscle situé sur le côté de la cuisse, est le siège de tensions importantes, qui peuvent provoquer des douleurs du genou, des problèmes circulatoires, des douleurs dans la cuisse, etc. Arriver à le détendre est important pour le coureur. Placer le BLACKROLL® STANDARD sous la partie externe de la cuisse, la plus dense. Masser cette zone par une pression glissée profonde. Poursuivre jusqu’à sentir un relâchement du muscle.

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  • 3. MOLLETS

Placer le BLACKROLL® mini au niveau du tendon d’Achille puis remonter le long du mollet. Insister sur les zones du muscle plus tendue. S’arrêter sur chaque tension et exercer un ponçage profond et lent de manière à obtenir le relâchement de la zone. Un excellent automassage permet d’améliorer la circulation veineuse et relâcher ses muscles très sollicités lors de la course à pied.

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À PROPOS DE BLACKROLL®

Créée en 2007 en Allemagne par Jürgen Dürr, BLACKROLL® est un expert reconnu sur le marché de la santé pour ses bienfaits en récupération et rééducation des tissus musculaires. BLACKROLL® offre une gamme de produits d’auto-massage qui optimisent la récupération musculaire, ainsi que des accessoires pratiques et simples d’utilisation pour améliorer la condition physique et le renforcement musculaire.
Les produits améliorent la souplesse, l’équilibre, la mobilité et la performance des muscles et évitent les blessures. Produits fabriqués en Allemagne, respectueux de l’environnement, 100% recyclables et hygiéniques (n’absorbent pas la transpiration).