ASICS – NOTRE PLUS GRANDE INNOVATION “L’ORIGINE DE LA CHAUSSURE METARIDE™”

0
254

Chez ASICS, nous progressons sans relâche avec des designs et des technologies de pointe pour vous aider à #WinTheLongRun. La toute nouvelle METARIDE™ est la chaussure de running d’ASICS la plus perfectionnée à ce jour sur le plan technologique. Au sein de l’Institut des sciences du sport d’ASICS, différentes séries de tests ont révélé que cette chaussure améliorait l’efficacité de la course et diminuait les effets de la fatigue. Voici un bref aperçu de la conception de notre innovation technologique de premier plan, selon les propos du designer Hiroaki Nishimura

la metaride

Un nouveau concept

Lorsque nous avons débuté nos recherches, ce concept était totalement nouveau. Il n’avait jamais été exploité chez ASICS, même si nous y pensions depuis de nombreuses années en formulant différentes hypothèses.

la metaride

Mouvement fuide

Notre défi était de trouver un moyen d’optimiser le mouvement pendant la course. L’idée d’un mouvement fluide est au cœur du design.

la metaride

Descente en roue libre sans effort

Nous avons recréé la sensation d’une descente en roue libre sur un vélo. La semelle à bascule s’inspire de l’expression japonaise Koron-Koron, le son d’une chose qui tombe et continue de rouler.

la metaride

Technologie améliorée

Nous avons appliqué un mouvement de bascule à la foulée en rigidifiant l’avant du pied et en adoptant une semelle courbe. C’est le fondement de la technologie GUIDESOLE™, la signature de la chaussure.