ARC’TERYX chaussure de trail Norvan SL

0
226
Arc'teryx Novan SL

Super légère, super rapide: performante, courez en mode SL

En mettant l’accent sur un mouvement simple, léger et efficace, Arc’teryx continue de repousser les limites de ce qui est possible en trail running avec le lancement des chaussures Norvan SL pour le printemps 2019. Ces chaussures de trail running, pratiques et hydrophobes, pèsent 185g et son conçus pour optimiser les performances sur des distances de course plus courtes.

Arc’teryx Novan SL
  • La structure super légère permet d’atteindre une meilleure vitesse et plus d’agilité sur les chemins.
  • La semelle Vibram Megagrip permet une accroche excellente sur des chemins techniques.
  • Compact et pratique – elle se clips directement à son baudrier.

Une nouvelle définition de la légèreté

 “L’idée de la Novan SL est venue d’athlètes et de leur besoin d’avoir les chaussures les plus légères possible pour courir et se déplacer entre les ascensions. Souvent nos athlètes vont faire le choix des chaussures les plus légères qu’ils ont mais nous n’en avons pas trouvé qui soient assez légères, compacts et avec une accroche solide. Nous les avons donc créées.” Greg Grenzke, Directeur du design chaussures et ascent

Arc’teryx Novan SL

Créer une chaussure aussi légère demande aux concepteurs de penser en dehors du cadre. Dans le cas de la Norvan SL, le dessus et l’intérieur de la chaussure ne font qu’un.

La fusion de la membrane TPU, de la semelle et de la languette permet de réduire le poids, tout en procurant un meilleur confort en courant.

Pour aller plus loin dans la recherche de la performance, un système unique de semelle visant à transférer le poids vers l’avant a été développé. Au moment de compression, la chaussure libère l’énergie vers l’avant, ce qui aide le coureur de son mouvement. Un talon amovible, et des points d’attache pour accrocher les chaussures au sac ou permettent de ranger facilement la chaussure.

Plus confortable

Dans la plupart des cas, réduire le poids pourrait être synonyme de réduire la qualité du produits, ainsi que son confort. Ce n’est pas le cas avec Norvan SL. Cette chaussure comprend une structure anatomique ouverte, avec une couche supérieure très respirante. La semelle ultra légère est conçue pour le confort avec une semelle intercalaire en mousse d’absorption, sur une semelle Vibram Mégagrip pour une excellente adhérence sur toutes les surfaces.

Arc’teryx Novan SL

Caractéristiques techniques

  • Modèles: homme et femme
  • Activité : Trail running
  • Poids :  Homme 185g / Femme : 160g
  • Prix : 150€

A propos d’Arc’teryx : 

Basé à Vancouver au Canada, Arc’teryx est spécialisé dans la conception et la production d’équipements techniques haute performance pour l’outdoor. Crée en 1989 par Dave Lane et Jeremy Guard sous le nom « Rock Solid », elle développe à l’origine des baudriers, avec pour objectif d’offrir les modèles les plus légers et performants, et dotés de la meilleure qualité au monde.

En 1998, ses fondateurs abandonnent le nom Rock Solid au profit d‘Arc’teryx – contraction Archæoptéryx, le premier reptile à avoir développé des plumes afin de pouvoir s’envoler.

“Ce nom reflète l’approche innovante de la marque, en constante évolution.”

Arc’teryx Novan SL

Rapidement, Arc’teryx se positionne comme un leader reconnu du secteur des sports outdoor. Le siège mondial est situé au pied des montagnes de la côte ouest Canadienne, un lieu où la nature sauvage et la météo imprévisible servent autant d’inspiration que de terrain d’essai pour de nouvelles idées. C’est aussi à Vancouver que sont situés l‘usine ARC’One et le R&D de la marque. La proximité de cette usine ultra-moderne est un avantage essentiel. Elle joue un rôle clé pour passer au crible les créations et les process de fabrication.