Le Trail des 3 Pucelles, seconde édition

0
519

Présentation

Pour la plus grande satisfaction des sportifs, la seconde édition du Trail des 3 pucelles aura lieu le dimanche 28 avril 2019 à Seyssins.

La première édition fut un succès, la seconde nous la voulons encore plus belle!

Le trail des 3 pucelles est une course nature originale, festive, populaire, conviviale. De Seyssins au tremplin olympique de Saint Nizier du Moucherotte, en passant par la Tour sans Venin, la deuxième édition du Trail des 3 Pucelles offrira de superbes points de vue sur la capitale des Alpes et les massifs environnants.

13 ou 23 kilomètres, coureurs expérimentés ou novices, entre amis ou en solo, chacun peut se faire plaisir sur un parcours exigeant mais accessible où les plus aguerris pourront viser les chronos!

Deux courses hors stade en boucle se dérouleront sur l’ancienne voie du tram, qui reliait autrefois Grenoble à Villard de Lans et sur le GR9. L’une atteindra un point culminant: le tremplin de Saint-Nizier des Jeux Olympiques de 1968, qui se situe au pied des 3 Pucelles, éperons rocheux dressés sous le Moucherotte. L’autre culminera à la Tour sans Venin, autre point de vue sur les contre forts du Vercors.

Une course à pied est dédiée aux enfants.

  • Départ et Arrivée dans un lieu d’exception: le Parc François-Mitterand
  • Village et Animations tout le week-end
  • Une course inscrite au calendrier de la CDCHS
  • Classement et récompenses à tous les participants
  • Ravitaillement à l’arrivée pour tous

Chiffres clés

  • 1èreédition le 29 avril 2018.
    • 2 parcours, 4 formules.
    • Plus de 1000 coureurs (dont 120 enfants) venus principalement de Grenoble, de sa périphérie et des quatre coins de la Région Auvergne Rhone-Alpes.
  • 120 bénévoles au service de l’évènement. Des femmes et des hommes sans qui rien ne pourrait se faire.
  • 1 village exposants, pendant 2 jours, vivant et animé propice au dynamisme économique.
  • 2 jours de festivités.

Un évènement pour tous

L’épreuve de 23 km montera jusqu’au sommet du tremplin via un tracé cumulant 1100 mètres de dénivelé positif mêlant zones roulantes et techniques. Dans les années 1980, l’itinéraire était celui des championnats d’Europe de course en montagne mais il démarrait alors du Palais des Sports de Grenoble. Plus tard, en 2008, ce terrain de jeu accueillait les championnats de France de course en montagne dont les concurrents se souviennent encore de la fameuse montée des marches du tremplin ! 

La deuxième moitié de la course sera une longue descente très roulante au cœur des bois de Vouillants qui devrait donner lieu à une course spectaculaire jusqu’au retour à Seyssins.  La course de 14km grimpera quant à elle jusqu’à la Tour sans Venin (580 m D+) avant de redescendre par les Bois de Vouillants. Accessible à tous, ce parcours constitue une belle découverte du trail pour les néophytes ou pour les compétiteurs aguerris, une jolie séance de vitesse.

Le Parrain de cette 2ème édition : Dachhiri Dawa Sherpa Népalais. Coureur d’ultra-trail et fondeur. Vainqueur de centaines de courses dont le mythique Ultra-Trail du Mont-Blanc en 2003. Représentant du Népal aux Jeux Olympiques de Turin. Il est une icône du trail! Il a fondé une association, Dawa sherpa Parrains & Marraines pour le Népal qui collecte des fonds pour l’éducation, la santé, les personnes âgées, de sa région natale et pour la reconstruction de celle-ci suite au séisme de 2015. 1€ par dossard sera reversé à l’association.  

D’autres personnalités du monde du Trail seront présentes : 

Sabine Ehrstrom et ThomasCardin (les vainqueurs femmes et hommes du 23km de la 1ère édition de T3P), Camille Bruyas (vice- championne du monde de Trail long 2018) en duo avec son compagnon Antoine Relave (ultra-Traileur), Jérémy Lavy (vainqueur UT4M),…

Les partenaires de l’évènement seront présents sur le village exposants le samedi et le dimanche. Le village exposants bénéficiera d’animations et proposera également divers services : restauration, buvette…

Deux conférences (entrée libre, participation au chapeau)

Pas de performances sans prévention! Ou comment optimiser son entrainement avec la micronutrition.

Le vendredi 12 avril à 20h00 à l’OMSA Seyssinet-Pariset

Par Muriel REY pharmacienne.

Rencontre avec Dawa SHERPA : Film et rencontre

Le samedi 27 avril à 18h00 au Gymnase Yves Brouzet à Seyssins

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here