La GRANDE COURSE DU GRAND PARIS EXPRESS

Solidaire, Humaine et Éco-responsable

La GRANDE COURSE DU GRAND PARIS EXPRESS a fait partir plus de 10000 participants sur la Place de la République ce matin à 9h pour sa 2ème édition.
Organisée par PLAYGROUND – l’ingénierie événementielle – cette grande course la plus éco-responsable du Grand Paris entre dans le TOP 5 des 10kms les plus gros de France avec 3 partenaires phares : Société du Grand Paris – partenaire titre La métropole du Grand Paris Eau de Paris et les nombreux autres qui sont en adéquation avec les valeurs de LA GRANDE COURSE

Plus de 10000 participants sur la ligne de départ de la 2ème édition de LA GRANDE COURSE DU GRAND PARIS EXPRESS soit presque le double de la première !Une course à pied longue de 10 km entre la Place de la République à Paris et le Stade de France à Saint-Denis qui célèbre le développement du Grand Paris qui se construit
Initiée en 2017, cette course est porteuse de valeurs sociales (coûts d’inscription réduits, implication d’associations, mise en valeur de startups innovantes), écologiques (actions zéro bouteilles et gobelets plastiques, tri sélectif des déchets, mise en compost des déchets végétaux du ravitaillement) en phase avec les enjeux du Grand Paris Express, projet durable, social et économique et solidaires.

Terminer sa course sur la piste du Stade de France, autant vous dire que les participants n’attendaient que ça ! Ils sont tous “devenus une légende”.

LA GRANDE COURSE DU GRAND PARIS est la course de 10 km la plus éco-responsable du Grand Paris, au parcours exceptionnel de la Place de la République pour arriver au Stade de France, lieu emblématique où tous les grands champions y ont laissé leur nom.

La GRANDE COURSE est la seule course du Grand Paris à mener des actions aussi poussées en matière éco-responsable dans le domaine de la course à pied.La médaille en bambou recyclée était une première étape lors de la 1ère édition. Cette année, elle est fabriquée en France avec des graines de tournesol pour que les coureurs aient un héritage concret et vert de leur course !De la même manière, c’est la première courses avec un ravitaillement 0 plastique. Grâce à Eau de Paris, LA GRANCE COURSE se raccorde au réseau d’eau potable de la ville pour éliminer les bouteilles en plastique. Les coureurs se sont vu offrir un gobelet réutilisable à l’arrivée.D’autres idées seront mises en place sur les prochaines éditions avec le même objectif : réduire l’empreinte écologique et sociale de l’événement.Dans la même lignée que ces valeurs éco-responsables, il s’agit d’être un événement avec un véritable impact sur les gens !

Si c’est pour organiser un autre 10km, il y en a déjà beaucoup, avec beaucoup de qualité.” Jérémy Larson, Directeur de LA GRANDE COURSE. L’idée globale est d’essayer que, par cette course, les participants prennent conscience que l’environnement va mal et que chacun peut avoir un impact pour mieux vivre tous ensemble dans le Grand Paris de demain.

Ainsi, le village au Stade de France ne sera pas des plus classiques : présence des starts-up, ONG, associations, collectifs qui viennent montrer aux gens que des solutions existent pour réduire ses déchets, mieux se déplacer, être plus solidaire, consommer moins d’énergie, s’habiller de manière responsable… UN VILLAGE :

Mieux vivre, tous ensemble, de manière plus solidaire, plus populaire, plus écologique : plus responsable en somme !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here