La 4ème étape de la Golden Trail Series, le peloton étoilé se donne RDV à la course de Sierre-Zinal

Kilian Jornet, Davide Magnini, Jim Walmsley et Simpson parmi les hommes d’élite qui s’affronteront lors de la course des Alpes Suisses.

ZINAL, SUISSE – La quatrième étape de la Golden Trail World Series de ce dimanche est pleine d’éléments prometteurs. Traditionnellement connue pour être une course qui attire différents profils de coureurs grâce à son parcours “court” et “plat” de 31km, cette édition semble attirer les étoiles montantes du trail.

KILIAN JORNET © J.saragossa.

Kilian Jornet, sera de retour pour décrocher sa septième victoire à Sierre-Zinal et ceci, après y avoir remporté son sixième titre l’an dernier. L’athlète espagnol n’avait enfilé ses chaussures qu’une seule fois pour cette saison et remporté l’ouverture de la série à Zegama.Il passera ensuite de Sierre – Zinal à Peak au Colorado. Mais avant cela, il devra affronter l’américain Jim Walmsley (Team Hoka) ou encore Davide Magnini (Team Salomon) qui s’est positionné comme l’homme à battre ces derniers temps après avoir gagné au Marathon du Mont Blanc puis au DOLOMYTHS RUN et a terminé 7ème à Sierre-Zénal l’an dernier 5min derrière Kilian. 

” Sierre- Zinal est toujours un terrain concurrentiel où les coureurs de montagne rencontrent  les sky runners, les coureurs sur route ” Raconte Kilian.” Cette édition sera épique, je pense qu’il y aura au moins 15 coureurs qui se battront pour la victoire “. 

© J.saragossa

Les athlètes seront accompagnés de sérieux compétiteurs tel que le Britannique Robbie Simpson (Team Adidas Terrex) ou encore le Kenyan Robert Surum (Team Run2gether).
Davide Magnini a fait un super début de saison.” D’apres Kilian “Geoffrey NdunuRobert Surum sont les plus rapides sur le plat mais aussi sur les montées, il en va de même pour Andy Wacker ou Jim Walsmey“.

Ruth CROFT © Philipp Reiter

Du côté des femmes, bien que Ruth Croft mène la danse de la Golden Trail World Series, la Suissesse Judith Wyder(Team Salomon) est également à surveiller. Elle s’est jointe au Golden Trail World Series DOLOMYTHS RUN et a gagné en battant l’ancien record de 7min. Une autre Suissesse, Maude Mathys (Team Salomon) était 3ème à Canazei derrière Judith et Ruth.La Norvegienne Eli Dvergsdal (Team Salomon) a eu une dure journée à Canazei, mais elle est de retour cette semaine, apres une victoire à Zegama pour commencer la saison et est 2ème au classement général derrière Ruth.

Au sujet de Golden Trail Series: Les coureurs d’élite de l’équipe Golden Trail World Series tentent d’accumuler des points pour une place pour la grande finale qui aura lieu au Népal l’an prochain. Les athlètes doivent participer à trois des deux courses pour être admissibles à la finale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here