La 31ème édition des courses du Montcalm aura finalement lieu en 2021

C’est avec une grande tristesse que nous avons pris la décision d’annuler toutes les courses du Montcalm pour 2020. Ce n’est pas la décision de la passion mais bien la décision de la raison pour garantir le maximum de sécurité aux participants et aux bénévoles et éviter la création d’un foyer infectieux. 

Les courses du Montcalm c’est une convivialité, une fête, un esprit Montcalm qui fait la réputation de notre épreuve depuis plus de 30 ans. Malheureusement cette année avec toutes les contraintes imposées notre manifestation n’aurait pas été en adéquation avec nos valeurs historiques. Dans un premier temps nous avions suspendu les inscriptions en espérant que le virus ne soit plus un problème, alors nous aurions pu préparer la course dans de bonnes conditions (organisateurs comme participants d’ailleurs). Si l’épidémie semble régresser en ce mois de juin, nous n’avons aucune certitude pour le mois d’août. Hors la fin de l’épidémie est une condition incontournable pour réaliser cette manifestation qui attire des participants (es) venu(e)s de tous les horizons (plus de 20 nationalités et 80 % des départements français) dans les meilleures conditions et dans l’esprit MONTCALM.



Nous tenons à remercier les nombreux coureurs qui étaient inscrits pour l’édition 2020 et afin de ne pas les pénaliser nous proposons :
– Le transfert de l’inscription pour l’édition 2021 
– Le remboursement à 100% de l’inscription moins 1€ pour les frais bancaires. Nous reviendrons rapidement vers tous les coureurs inscrits pour leur communiquer les modalités à suivre.
Un Grand Merci à TOUS et TOUTES les bénévoles pour leur implication.
Comment ne pas dire MERCI à tous les soignants qui composent notre dispositif de secours et qui ont été en première ligne lors de l’épidémie. MERCI

Une grosse pensée pour tous nos sponsors qui ont déjà fortement souffert de cette crise.  Merci à tous ces partenaires en espérant que l’été soit exceptionnel dans les montagnes ariégeoises.Un Merci particulier à Mme Téqui, M. Naudy, M. Chibli, M. De Cointet qui nous ont assuré du soutien du département, de la comcom de la Haute Ariège, de la région Occitanie et d’EDF. Malgré l’annulation, ils apporteront leur soutien pour nous aider au financement de notre emploi et aux dépenses déjà engagées.

Dans ces circonstances exceptionnelles, nous vous remercions de votre compréhension et nous vous donnons rendez-vous pour le Montcalm 2021, la déception est grande mais le Montcalm n’est pas mort. Vous pouvez continuer à participer au déconfi challenge pour réaliser nos courses de manière virtuelle.VIVE LE MONTCALM 
partenaires 2020
http://www.marathon-montcalm.com/fr/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here