Kilian Jornet s’offre le record de Sierre-Zinal – Wondertrail


Facebook Twitter Pinterest WhatsApp

    L’Espagnol Kilian Jornet a remporté pour la septième fois la course de Sierre Zinal avec ses 31 km pour 2200 m de D+. Avec le chrono de 2h25’35”, il bat le record de près de 4′.

    Kilian Jornet, l’Ultra terrestre, l’homme de tous les records. L’Espagnol a remporté pour la 7e fois la célèbre épreuve de course suisse Sierre-Zinal dans le Valais. Une victoire marquante pour le trail, et une nouvelle ligne a ajouter au palmarès du champion.

    En retrait sur le circuit pro, Kilian a participé à moins d’épreuves, mais a modifié ses séances en augmentant le qualitatif. Son record sur Sierre-Zinal était un des objectifs de sa saison.

    Une concurence trés relevée

    Kilian aura du faire face et tenir tête a des athlétes au niveau toujours plus relevé. Il a donc pris les choses en main dés le début de la course en se partant devant le peloton dans le premier Km. Il s’est échappé aux premiers mètres de dénivelé. C’est Petro Mamu, champion du monde course en montagne, qui a assuré la chasse, sans jamais revoir le catalan, malgré un écart de moins de deux minutes.

    Un nouveau record

    Sur la ligne, Killian signe le temps de 2h25’35” et fait disparaitre le chrono de Wyatt. Mamu prend la deuxième place en 2h26’31”. Et l’Américain Jim Walmlsey compléte le podium en 2h31’52”.

    Le record féminin pour Mathys

    Chez les femmes, la Suissesse Maude Mathys bat également le record en 2h49’20” et améliore très nettement la performance de la Tchèque Anna Pichrtova, 2h54’26”, réussie en 2008.

    Sa coéquipière Judith Wyder, seconde en 2h54’20”, passe elle aussi sous le chrono de la Tchèque.

    .

    Partager :

    Articles similaires

    Kilian Jornet s’offre le record de Sierre-Zinal

    Christophe LE BOULANGERLa 4ème étape de la Golden Trail Series, le peloton étoilé se donne RDV à la course de Sierre-Zinal Sierre-Zinal Maude Mathys s’offre aussi le record Christophe LE BOULANGER https://wondertrail.fr

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *